jeudi 21 novembre 2013

Blood of Eden - Tome 1 - Je suis une Immortelle - Julie Kagawa






Résumé


Mourir… ou accepter d’être mordue — et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu’elle hait.
Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d’être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie… ? Face au marché qu’on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l’Humanité.





Avis de Dizouille


Alors que dire de ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce livre est bourré d'action et de rebondissement. 

L'histoire d'amour est vraiment secondaire dans ce livre et apparaît assez tard, mais malgré cela (vous savez que j'adore quand il y a une belle romance) et bien je n'ai pas pu décrocher et j'ai adoré. 

J'attends donc la suite avec impatiente. Et je n'ai pas trouvé que ça faisait ado, loin de là.



Mon avis


Je n'avais encore jamais lu de livre de Julie Kagawa et cette série m'a donnée envie de lire d'autres livres de cette auteure.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette jeune fille qui n'a pas eu une vie facile et qui a vécu toute sa vie en recluse avec quelques rares amis, dans un monde où les vampires dominent dans la majeure partie de la planète. Dès son plus jeune âge, elle a appris à se débrouiller pour trouver de la nourriture pour elle et ses amis.

Mais bien sur, tout va changer pour elle, (en bien ou en mal hélas) car elle va devoir devenir ce qu'elle déteste le plus en ce monde "une vampire".

Elle va tout faire pour devenir différente de la plupart de ces suceurs de sang et on espère qu'elle y arrivera.

j'ai adoré cette histoire et je dois dire que c'est pas le genre de bit-lit que j'ai l'habitude de lire et pourtant je la classerai dans mes coups de coeur.






1 commentaire: