jeudi 21 novembre 2013

Holly Black- Coldtown





Résumé

Dans un futur pas si lointain, la population vampire pullule, contraignant les autorités à mettre en place des zones de quarantaine appelées Zones froides pour tenter de juguler l’épidémie. A l’intérieur de ces ghettos, vampires et humains, prédateurs et proies, cohabitent dans une perpétuelle orgie sanglante. Mais les portes des Zones froides ne s’ouvrent que dans un sens : l’entrée est définitive. Et lorsque certains vampires s’en échappent, c’est pour le pire, et pas du tout le meilleur… Après une soirée trop arrosée, Tana se réveille entourée des cadavres de ses amis. Les seuls survivants du massacre ne sont autres que son ex, le désespérément sexy Aidan, et un mystérieux garçon aux yeux rubis assoiffé de vengeance. Tana n’a qu’une solution pour leur résister et survivre : se rendre au cœur de la cité dépravée. Entrer dans Coldtown.






Mon avis




Quand j'ai commencé à lire ce livre, je me suis dit: "Enfin un livre où les vampires ne sont pas des beaux ténébreux, ça va me changer de mes lectures habituelles".

Quelle déception! Personnellement je n'ai pas aimé du tout ce livre. Mais ça n'implique que moi, certains l'apprécieront j'en suis sûre.

L'histoire avait pourtant bien commencé, avec un carnage dès le début, ce qui nous mettait dans une 'ambiance un peu glauque, mais hélas quand l'auteure met plus du quart du livre pour nous raconter la fuite de l'héroïne de la maison du carnage, j'ai commencé à trouvé le temps long et à me demander quand elle allait nous parler de Coldtown. 

Cc fut ma première déception. Finalement, la suite n'est pas mieux, les personnages sont insipides, on n'arrive pas à se mettre à la place de l'héroïne (aucune description des personnages). 

Je l'ai lu jusqu'au bout en pensant que l'action allait peut-être démarrer (peine perdue).  

Pas grand chose à part quelques passages sanglants dont on a pas vraiment de réponses sur la raison.

 La cerise sur le gâteau, d'après l'auteur c'est un livre unique (donc pas de deuxième tome) et l'histoire finit en "queue de poisson" , moi j'appelle comme ça, une histoire dont on a pas de réponse sur ce qui va se passer ni sur le dénouement.

 Voilà, si par un curieux hasard, un tome 2 sortait je ne le lirai pas... trop décevant






1 commentaire: