vendredi 22 novembre 2013

Marika Gallman - Maeve Regan Tome 1 - 2 - 3 - 4





Maeve Regan, Tome 1 : Rage de Dents

Résumé


Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper.
Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.

Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.
Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.
Petit 3 : des types douteux me poursuivent.
Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine…
Ah, j’oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.
Quand je vous dis qu’il y a de quoi s’énerver…



Maeve Regan, Tome 2 : Dent pour Dent

Résumé 

Parce qu’elle représentait un danger pour eux, Maeve Regan a fui tous ceux qu’elle aimait, y compris son amant, un vampire. Sa seule chance de retrouver une vie normale consiste à éliminer son père et son frère, deux suceurs de sang extrêmement puissants. Mais tant qu’elle ne parviendra pas à maîtriser ses pouvoirs, les retrouvailles risquent de ne pas se dérouler comme elle les avait imaginées…



Maeve Regan, Tome 3 : La Dent Longue


Résumé 
Depuis que je sais qu'il y a un traître parmi nous, ma vie n'a plus rien de facile. Je dois recruter un max de vampires pour constituer ma propre armée afin de combattre celle de mon père, qui a toujours la ferme intention de me tuer pour me voler mes pouvoirs. Rien que ça. Mais c'est une excellente motivation pour parfaire mon apprentissage de la magie, puisque l'heure de la confrontation approche. Tout ça serait déjà bien assez compliqué sans y ajouter mon imbécile de frère, qui essaie de me mettre des bâtons dans les roues. Et le fantôme de mon ancien amant, qui me poursuit. Je crois que je suis en train de devenir folle.



Maeve Regan, Tome 4 : À Pleines Dents

Résumé 

Tuer son père aurait dû mettre un terme aux ennuis de Maeve. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu. Non content de la retenir prisonnière dans un château infesté de vampires, Connor veut se servir d'elle pour prendre la place de Victor. Sans pouvoirs, sans alliés et sans échappatoire, Maeve devra faire équipe avec la dernière personne sur Terre dont elle souhaite l'aide : son ancien mentor qui l'a trahie, Benoxh. Et c'est sans parler de la deuxième partie de la prophétie, qui la voue à devenir plus malfaisante que ne l'était son père...



Mon avis


C'est une des premières séries bit-lit que j'ai lu, je dois dire qu'elle m'a beaucoup plu.

J'aime beaucoup le caractère de Maeve et son humour. C'est vrai qu'elle a plutôt un caractère assez masculin surtout vis-à-vis de la boisson et sa prédilection à se mettre en colère à la moindre occasion et son envie de toujours régler ses problèmes par une bonne bagarre, mais c'est tout ce qui fait son charme.

Elle hésite entre deux hommes (bien que moi, j'aurais déjà fait mon choix).

La romance est au rendez-vous et Maëve va découvrir sa vrai famille pas si angélique que ça et devra faire des choix qui pourraient changer sa personnalité.

Pour conclure une série bit-lit à lire car vous y trouverez tous les bons ingrédients pour faire une bonne série, moi j'adore.













11 commentaires:

  1. Pour le moment, je délaisse la Bit-lit mais si je reprends ce thème, c'est une série que j'ai envie de lire

    RépondreSupprimer
  2. Je veux trop lire cette série!!!

    RépondreSupprimer
  3. Faut pas hésiter elle est géniale

    RépondreSupprimer