mercredi 22 janvier 2014

La belle et la Bête - recueil de nouvelles - Divers auteurs



Résumé


Auteurs


« 1765 ou le Destin de la Bête » de Céline Mancellon
« La Belle et le Loup » de Gala de Spax
« From Russia with Love » de Sylvie Barret-Lefelle
« Attraction Animale » de Adeline Neetesonne
« Captive » de Sharon Kena
« Le jardin d’hiver » de Frédérique de Keyser
« Le visage de l’ombre » de Angie L. Deryckère
« Illusion Amoureuse » de Claire Wallaert
« Rencontre Primitive » de Élizabeth Deret
« Le Manoir Winsart » de Frédéric Livyns
« Liés par nos âmes » de Cyndie Soue
« La secrétaire » de Aurore Gourier
« Possédé par la haine » de Stacy Bailly

Tous les auteurs des éditions Sharon Kena ont écrits une nouvelle sur le thème de "La belle et la Bête" soit une gentille héroïne confrontée à un personnage masculin atroce ! (loup-garou, psychopathe...)



Mon avis


J'ai voulu lire ce recueil de nouvelles car je connaissais la plupart des auteurs qui y ont participé , et aussi pour me permettre d'en découvrir d'autres comme Claire Wallaert , Elizabeth Deret et Frédéric Living que je ne connaissais pas.

A travers diverses histoires sur le thème de la belle et la bête , ce livre nous démontre diverses facettes que peut prendre la bête dans la littérature. Que ce soit une vrai bête (au sens animal) ou un homme qui en a le comportement ou l'apparence , on s'aperçoit que , souvent , ce n'est pas la bête le plus cruel.

J'ai apprécié toute les histoires , bien que différentes . La dernière "Liés par nos âmes" et celle intitulée "possédé par la haine" restent mes préférées .

"Liés par nos âmes" m'a beaucoup fait penser à la véritable histoire de la "Belle et la Bête" de Disney.

Finalement un très bon recueil de nouvelles , même si certaines m'ont moins plu que d'autres car j'aime les "happy end" (et oui je suis une romantique qui s'ignore) et je n'ai pas du tout été gênée par le fait que c'était des récits courts. 

Si vous aimez les romances ou les histoires d'amour (oui, car un des récits nous raconte l'amour d'un père pour sa fille), n'hésitez pas.






1 commentaire:

  1. oh ton avis me donne vraiment envie de le lire, je le fais remonter dans a PAL, merki :)

    RépondreSupprimer