mardi 1 avril 2014

Bébé à bord - Anne Rossi




Résumé




L’aventure et le danger, ça le connaît ! Depuis qu’il s’est fait pirate, le capitaine Barthélémy Renard cherche fortune dans les eaux des Caraïbes. Pourtant, c’est un drôle de trésor que son équipage vient de trouver dans les débris d’une épave : un bébé ! Rapidement adoptée par les hommes du Tonnerre, la petite fille est rebaptisée Océane. C’est alors que le navire arrive en vue d’ilôts inconnus sur la carte. Qui sait quel genre d’homme ou de créature ils abritent ?

Suite au naufrage de son transport, Sam a bien dû se débrouiller pour survivre en attendant l’infime chance de se faire secourir. Mais quand ses yeux se posent sur le médaillon d’Océane, un tout autre plan se forme dans sa tête. Barthélémy n’est pas au bout de ses surprises…



Mon avis 


Une histoire de pirates... Je n'en avais encore jamais lue , sauf le prélude des Enkoutans du même auteur , mais j'avoue ne pas avoir accroché.

A vrai dire , c'est surtout une histoire d'amour sur fond de piraterie ; l'amour d'un pirate et de son équipage pour une petite fille , qu'ils prénommeront Océane , qu'ils ont trouvée dans un tonneau en plein océan. Océane va vivre jusqu'à sa troisième année sur un bateau et Barthélémy , le capitaine , va la considérer comme sa fille.

Sur une île déserte , il récupère  Sam , qui est un personnage assez efféminé , dont le capitaine se méfie un peu car Sam ne lui révèle rien de son naufrage et est fasciné par le médaillon d'océane.
Ses sentiments pour Sam sont très perturbants pour le capitaine , surtout que la petite fille ne le lâche plus depuis qu'il est à bord.

Anne Rossi , nous dépeint en quelques pages , un univers de pirates où les sentiments sont l'essentiels de l'histoire . Quelques touches d'humour donnent à ce récit , une note de fraîcheur et j'avoue que malgré que ce soit une nouvelle , je ne l'ai pas trouvé trop courte et que le récit se suffit à lui-même.

J'ai bien aimé cette histoire mais la plume d'Anne Rossi y est pour beaucoup...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire