vendredi 25 avril 2014

Nenad - Carine Boehler




Résumé


Ayant voyagé des siècles durant, errant à la recherche d'un amour qui semble vouloir le fuir pour l'éternité, Nénad finit par arrêter son périple pour un instant dans la ville d'Haguenau.

Une existence de 500 ans – enfermé dans le corps d'un homme de 18 ans – passée à boire le sang de ses victimes le persuade qu'il n'est qu'un monstre. Sa raison le poussant à se racheter, il se persuade de ne plus tuer que des animaux. Solitaire de par sa nature et attiré par la forêt, parfait terrain de chasse, il tombe au hasard d'une sortie nocturne, sur une fille dont il tombe très vite éperdument amoureux.

Carline, jeune fille de 17 ans, tombant sous son charme, ne voit en lui qu'un bel homme sans réaliser le danger potentiel qu'il représente pour elle.

Nénad réussira-t-il à lui avouer qui il est et à la protéger des autres noctambules qui la menacent afin que leur amour survive ?



Mon avis


Je me suis décidé à lire ce livre car le résumé me plaisait bien , par contre je trouve la couv. horrible et surtout, elle ne  correspond pas vraiment au contenu.

Bon! ça ne va pas être facile d'écrire cette chronique, j'espère trouver les bons mots pour vous dire mon ressenti.

J'ai eu l'impression que ce livre avait été écrit par une ado, c'est une mauvaise réplique de twilight façon juvénile...Bon! là, il n'y a qu'un vampire concerné, bien que deux autres vont faire une apparition éphémère. 

Un gentil vampire qui ne boit que du sang animal (déjà vu), qui a peur d'aller plus loin que de simples bisous de peur que sa force ne blesse sa bien-aimée (déjà vu) et j'en passe d'autres du même style....

 Si on se plaint souvent des trop nombreuses descriptions dans les romans et bien là, vous allez être ravis....pratiquement aucune description, on sait juste que Carline est une grande brune aux yeux verts.

Mais ce qui m'a le plus abasourdie dans ce roman, c'est que l'auteure nous présente ses personnages comme "des petits anges bien sages qui ne font jamais de bêtises".
Je veux bien que la société ait évolué, mais là faut pas exagérer.

Une mère qui autorise un homme de 19 ans (qu'elle ne connait que depuis quelques jours) a passé la nuit dans la chambre de sa fille (à condition qu'il reste chaste), qui autorise sa fille de 17 ans à emménager avec son copain pendant les vacances et toujours avec la même condition, je veux bien, mais faut pas me prendre pour une niaise non plus.

Il sont entourés d'une kyrielle d'ami(es), certains en couple, dont les parents acceptent sans broncher
qu'ils dorment chez Nenad (c'est le nom du vamp et petit ami de Carline) et toujours à la condition qu'ils ne se passent rien!!! ben, voyons!!!

Bon! Il y a tellement de moment "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" que ça m'a gonflé, c'est le cas de le dire et pas que ça.....

Quand ils apprennent autant Carline que ses ami(es), la nature de Nenad et bien, moi je sais pas mais si vous appreniez que vous avez affaire à un vampire, vous prendriez au moins peur, mais là non!!! "Tu es notre ami et on t'accepte comme tu es". Pffffff! c'est du n'importe quoi!

Ah! aussi, il n'y a pratiquement aucune action, l'auteure nous raconte seulement la vie quotidienne de ces ados qui côtoie un vampire.

Et la cerise sur le gâteau, L'histoire est écrite avec une naïveté affligeante, du moins pour être lu par un adulte, un adolescent peut-être pourrait y trouver de l'intérêt mais j'avoue que moi, je n'en ai trouvé aucun.




4 commentaires:

  1. Oki bon et bien je passe mon tour lol, merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  2. Euh ... comment dire ... je vais passer mon tour aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. La couverture ! oui elle fait flipper, mais le livre , alors là! pas du tout

      Supprimer