samedi 17 mai 2014

En plein coeur - Tome 3 - Âme soeur - Anne Rossi




Résumé


M’enfuir. Partir loin, et laisser derrière moi l’Oratoire et son satané règlement. Depuis que Thierry et moi sommes arrivés sur cette île isolée pour suivre un entraînement intensif, rien ne va plus. Car les chasseurs et les egregors sont censés garder leurs distances, règle que nous respectons d’autant plus que l’Oratoire ne doit pas découvrir notre relation, rapport à leur étroitesse d’esprit. Et quand l’un des egregors est découvert mort, l’ancien monastère prend définitivement des allures de prison. Le meurtrier est là, parmi nous, et cherche à faire accuser Thierry. Mais il a choisi la mauvaise personne, et le mauvais moment : rien ne me rend plus acharné que d’être tenu éloigné de mon amant…


Mon avis


Tout d'abord, je tiens à préciser que cette série d'Anne Rossi sur l'âme de cette jeune femme qui prend accidentellement possession du corps d'un homme, m'a beaucoup plu, j'ai trouvé l'idée assez originale.

Dans le premier tome de cette série, il y avait beaucoup d'humour, ce qui m'a manqué un peu dans ce tome-ci. Je sais bien que la situation ne s'y prêtait peut-être pas, mais, juste un peu aurait mis du piquant à l'histoire.

Johan et Thierry se retrouvent sur une île avec d'autres Egregors et d'autres Gardiens afin de parfaire leur formation, ce qui ne plait pas du tout à Johan qui se retrouve éloigné de son ami car dans cette confrérie, leur relation (qu'ils tiennent secrète) est interdite.

C'est un peu sous fond de thriller que va se dérouler ce tome, puisqu'un des Egregors va être assassiné. Thierry va être suspecté et Johan va tout faire pour découvrir le vrai coupable.

L'histoire est bien écrite, on ne s'ennuie pas une seconde mais, oui hélas il y a une mais....J'en aurais voulu un peu plus. Plus de fantômes, plus de vampires, car finalement, les Egregors sont formés pour ça, mais on en voit pas vraiment. On voit bien deux fantômes dans ce tome (pas très longtemps) mais aucun vampire. 

j'avoue, bien que j'ai aimé cette série, je suis restée sur ma faim, j'en aurais voulu beaucoup plus.
Anne aurait du nous écrire un quatrième tome pour nous montrer nos deux héros en action avec quelques combats surnaturels et surtout j'ai trouvé la fin du récit trop précipité. 

Malgré tout, ce fut une lecture très agréable, bien qu'incomplète pour ma part.
Peut-être qu'Anne Rossi va nous réserver une surprise en nous écrivant un quatrième tome!!!
Permettez-moi d'espérer....










7 commentaires:

  1. Un peu frustrée par cette fin à ce que je vois .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois, un quatrième tome n'aurait pas été de trop, je pense.

      Supprimer
  2. Je viens juste de découvrir ton blog et waaaaaaw je le trouve magnifique !! j'adore ....je sens que je vais revenir souvent !
    So Lenn

    RépondreSupprimer
  3. Belinda Lambot-Geens17 mai 2014 à 19:43

    Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule déçue de ce "dernier" tome ....
    Me sens moins seule....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas que je soit déçu de l'histoire, mais j'aurais bien aimé en avoir un peu plus et vu que c'est le dernier tome , je vais rester sur ma faim.

      Supprimer