vendredi 30 mai 2014

La saga des enfants des Dieux, Tome 5 : Eloïra - Linda Saint Jalmes



Résumé

Sauvée d’un destin tragique l’année de ses six ans, Eloïra Saint Clare grandit et devient la plus puissante enfant des Dieux de sa lignée. Différente de tous, incomprise et malheureuse, elle se réfugie très souvent à la Cascade des Faës. Jusqu’au jour où le maître guerrier de la Mort, l’Ankou, la retrouve. Eloïra est alors irrémédiablement attirée par cet être, ni homme ni déité… qui lui demande son aide. Et il n’est pas le seul à avoir besoin d’elle ! Le dieu Lug sollicite également son concours pour annuler une malédiction qui touche Larkin et Barabal. En acceptant, la jeune femme est loin d’imaginer qu’elle va pousser la porte des « Origines », et faire des découvertes… bouleversantes.



Mon avis

Ce tome clos la série des Enfants des Dieux de Linda Saint Jalmes (bien que je souhaite de tout mon coeur, qu'elle nous en écrive un autre).

J'ai adoré tous les tomes de cette série, malgré un petit bémol pour le tome 4 que j'ai trouvé trop court. Eloira est pour moi, un des meilleurs avec Terrible Awana.
Nous y retrouvons tous les personnages de la saga et surtout Barabal et Larkin, mes préférés.

Eloïra, fille d'Awana et de Darren va devoir retourner dans le passé pour contrer une malédiction qui a rendu leur jeunesse à Barabal et Larkin, en effet ils ont l'apparence d'enfants de 4 ans et sont, au plus grand désespoir des membres du clan très indisciplinés et incontrôlables. 
La petite Barabal, à cet âge là, commençait déjà à parler comme "Yoda" pour mon plus grand plaisir et les disputes avec son ami Larkin, toujours aussi présentes.

Avec le dieu lug, Vivianne et les deux enfants, Eloïra se retrouve donc dans un lointain passé, au temps où les dieux avaient une apparence humaine et non éthérée.
Elle va y rencontrer Cirth, un enfant des Dieux, comme elle, et va tomber sous le charme de cet homme qui est prêt à tout pour l'aider dans sa quête.

Bon, je vais pas vous raconter l'histoire, juste vous dire que dans ce roman, on ne s'ennuie pas une seule seconde, l'écriture de l'auteure est extraordinaire (c'est pour moi le mot qui convient) et superbe. On voit qu'il y a beaucoup de recherches dans les expressions et les mots employés pour ne pas jurer avec l'époque (du moyen âge à quelques siècles avant J-C, je ne me rappelle plus exactement).

Bien que je n'ai pas retrouvé l'humour décapant du premier tome, j'ai souvent souri aux agissements de Barabal.
La fin de l'histoire m'a simplement laissée sur le "cul", je ne m'attendais pas à une telle révélation et à un tel dénouement, mais je vous rassure, ça finit bien.

Finalement, Les enfants des Dieux restera une de mes séries fétiches, j'ai dévoré tous les tomes et regrette seulement que la saga soit fini.
Un énorme coup de coeur pour moi. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire