mercredi 29 octobre 2014

Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 3 : Chaos - Aurélie Venem




Résumé



Le sacrifice de Samantha Watkins pour son ange gardien n'aura pas été vain puisqu'il survivent tous les deux ; à quelques petites choses près...
Outre la difficulté de s'adapter à sa nouvelle condition dans un monde vampirique qui n'accepte pas la faiblesse, Sam doit aussi prendre en compte le danger qu'elle encoure si les Grands découvrent ses origines, ainsi que la menace, plus mystérieuse, dont lui a parlé Léthalée au sujet de l'avenir de ses enfants.
Au-delà de tous ces obstacles, Sam décide de prendre son destin en main en entreprenant le plus grand défi de sa vie, à savoir saper les fondations des dernières barrières entre elle et Phoenix, dont il ne tient qu'à lui de les faire céder totalement.


Mon avis


Non mais, ça va pas là! Aurélie Venem ne peut pas nous laisser comme ça, dans un suspens aussi insoutenable. Je veux vite avoir la suite, je savais que j'aurai du attendre la sortie du tome 4, avant de lire celui-là, mais bon! Je suis faible et je n'ai pas eu la patience d'attendre. Maintenant il faudra bien que je patiente qu'elle ait fini de l'écrire, pfffffff.

Encore un tome aussi intense que les précédents, si ce n'est plus.Pendant plus de 50% de ma lecture, j'avais envie de me tirer les cheveux, à cause de Phoenix. Je me demandais à chaque fois ce qu'il attendait et Sam de même. Que des coups de pied au c.., j'avais encore envie de leur mettre, pour qu'ils se décident enfin...

Quand je pensais que tout allait mieux dans le meilleur des mondes, ben, voilà que d'autres difficultés (et c'est peu dire) leur tombent dessus. Décidément, cette pauvre Samantha n'aura pas eu une vie facile.

Il y a toujours autant d'humour et Sam, malgré son nouveau bonheur, n'a pas lâché ses sarcasmes et ses engueulades mémorables avec Phoenix, pour mon plus grand plaisir.

C'est avec les "grands" (les vampires les plus vieux et les plus puissants du monde) que Sam va devoir se défendre afin qu'ils l'acceptent telle qu'elle est et ce ne sera pas aussi facile qu'elle le croit, surtout qu'un nouveau danger l'attend et pas des moindres.

Vous l'aurez compris, c'est encore un énorme coup de coeur pour moi et je vais guetter la sortie du tome 4.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire