vendredi 12 décembre 2014

Fille des Cauchemars, Tome 1 : Anna - Kendare Blake




Résumé


Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.

Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.

Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?





Mon avis 

Pour commencer et surtout pour rassurer mes amies lectrices, ce roman ne fait pas peur. Il est angoissant par moment, mais quel roman avec des fantômes ne l'est pas ? Il ne vous fera pas bondir de votre chaise ou dans votre lit et contrairement au titre, il ne vous donnera pas de cauchemars, quoique... avec certaine, je ne parierai pas la-dessus, une simple couv, leur fait peur lol!

Cas est un tueur de fantômes. Depuis l'âge de 14 ans, il a repris le flambeau de son père décédé (tué par un de ceux qu'il traque).
Avec sa mère, il parcourt les Etats-Unis, de ville en ville pour trouver et mettre hors d'état de nuire les spectres malfaisants qui tuent les humains.

Cass est un adolescent  qui a beaucoup de maturité pour son âge, il n'a pratiquement aucune vie sociale et ne se consacre qu'à sa quête que lui a confié son père. J'ai même trouvé qu'il avait un peu trop de maturité par moment.

Anna n'est pas un fantôme comme les autres, à part le fait qu'elle aussi soit une adolescente, elle a quand même tué beaucoup de curieux qui ont osé s'aventurer dans sa demeure. Mais Cass voit qu'elle est différente et cherche à percer son secret avant d'achever sa tâche.

Les personnages de ce roman sont très attachants, que ce soit Cass, Anna ou même Carmel et Thomas (l'ami que Cass s'est fait). 
Le fait que ce soit des ados qui sont concernés dans ce récit m'a un peu perturbée au début, j'aurais préféré des adultes, mais finalement, je n'y ai plus fait attention , captivée par l'histoire.

On va de surprises en surprises dans ce tome, je ne m'attendais pas du tout à la tournure qu'allaient prendre les événements.  Pour une fois l'histoire est racontée du point de vue d'un homme, enfin! d'un adolescent et j'ai beaucoup apprécié de connaître les sentiments et les émotions que peut ressentir Cass.

Une très belle découverte et j'attend avec impatience la sortie du tome 2.
Un gros coup de coeur.














4 commentaires:

  1. Ah je suis contente de ta chronique, j'attendais ton avis avec impatience!! J'ai adoré également et j'ai vraiment hâte de lire la suite :) Bisou

    RépondreSupprimer