samedi 21 février 2015

L'amour sans préjugés - Jenna Ric's




Résumé

Marie est une solitaire. À part son frère Mathieu et Nate, son meilleur ami gay, elle n'a pas beaucoup d'amis.
Mais quand Lucas, le meilleur ami de son frère beaucoup plus jeune qu'elle, lui avoue son attirance, tout va se compliquer.
Va-t-elle pouvoir faire abstraction de tous ses préjugés ?
Lucas arriva-t-il à séduire celle qu’il aime depuis toujours ?



Mon avis


Je voudrais préciser avant de faire ma chronique, que je connais bien l'auteure et que j'ai eu le plaisir de lire ce roman avant tout le monde car j'ai participé à sa correction. Je remercie Jenna pour sa confiance.

Comme le sait Jenna, je ne suis pas une grande fan de romance, pour susciter mon intérêt il me faut de fantastique ou du suspens, des mystères. Mais de temps en temps je prend plaisir à en lire une.
Jenna nous raconte l'histoire d'un couple assez atypique, puisque Marie est une femme trentenaire qui tombe sous le charme d'un jeune homme plus jeune qu'elle. Je devrais plutôt dire que c'est surtout Lucas qui a mis son dévolu sur Marie en tout premier.

Marie a du mal à résister à la tentation de ce beau jeune homme récemment revenu de mission à l'étranger. Elle le connait depuis longtemps mais ne l'avait jamais considéré comme amant potentiel. Son changement physique y est peut-être pour quelque chose. Il a mûri aussi et Marie n'est plus insensible à son charme.

Une romance toute mignonne dans lequel on s'aperçoit que quelquefois les préjugés peuvent faire beaucoup de mal, surtout quand ils sont ancrés dans votre éthique ou votre déontologie.

Les "plan" de Lucas pour arriver à ses fins sont assez puérils mais ça marche surtout qu'il obtient l'aide de son ami Mathieu (le frère de Marie) et de Nate (l'ami gay de Marie), qui veulent tout faire pour qu'elle trouve le bonheur.

Une romance toute simple qui ravira beaucoup de femmes et d'hommes (pourquoi pas) qui fait quelquefois sourire et pourrait donner quelques idées à certain(es), (je pense au cadenas, une idée originale).

Pour celles qui aiment le romantisme, je vous invite à découvrir ce deuxième roman de Jenna Ric's











1 commentaire: