mercredi 8 avril 2015

La geste des exilés, Tome 2 :Péché de sang - Bettina Nordet



Résumé

Certains collectionnent des timbres, d’autres, comme moi, les emmerdes.
Primo, j’ai découvert il y a peu que je ne suis pas humaine. Secundo, mes parents biologiques sont respectivement une salope manipulatrice et un connard psychorigide, malade du contrôle. Tertio, ce dernier a lancé des mercenaires loups-garous à mes trousses, dans l’espoir de me voir accomplir une prophétie où je tiens le premier rôle et, malheureusement, la faction maternelle caresse très exactement le même projet – à son profit naturellement. Quarto, imaginer mon ex-fiancé plumé jusqu’à l’os – au sens propre – me procure des frissons d’extase. Quinto, mon ex-amant ne peut me voir en peinture que s’il se trouve sur une terre consacrée ; tu parles d’un pratique ! Et sexto, je fréquente au quotidien bien trop de créatures appartenant au folklore fantastique. Autant dire que j’aspire à plus de normalité, ce qui ne semble pas au programme.

Car, alors que ma vie sentimentale semble enfin s’éclairer, un terrible danger menace l’humanité. Évidemment, entre loups-garous & CO à mes basques ainsi que le procès qu’on me colle aux fesses, ce bon vieux Karma s’est dit que j’avais du temps libre à revendre pour tenter de sauver la planète.
Des vacances à la montagne, c’est tout ce que je souhaite ! Mais voilà, le génie de la lampe, cet enfoiré, possède un sale sens de l’humour…


Mon avis


Je le savais, je savais que j'aurais pas du commencer cette série avant que tous les tomes soient sortis, mais ma curiosité a été la plus forte....je suis faible, j'ai pas su résister. Voilà, maintenant il va falloir que j'attende 1 an avant la sortie du tome 3 et là, j'ai la rage...

Les aventures de Jena sont tellement addictives que j'avoue que je vais attendre le 1er avril 2016 avec impatience.

Jena, qui a été élevée sur terre, se retrouve propulsée dans le monde surnaturel avec sa condition d'ange. Mais, mettez de coté les anges tels que vous les concevez. Ceux-la sont bien différents sur plusieurs aspects. Leurs dirigeants sont manipulateurs et cruels et Jena va devoir leur échapper pour mieux se retrouver avec d'autres problèmes (et pas qu'un peu).

Elle a un coeur d'artichaut, après avoir succombé au charme de Kell, un démon qui la méprise, elle va tomber dans les bras de Phen, un être énigmatique qui la protège. Elle n'est pas insensible également au charme de Trysten...qui est gai. Il ne faut pas oublier Myrion l'ange de la mort et quelques autres.
Bon....il va falloir qu'elle se décide, bien que pour moi, je sais qui je choisirais, mais je m'attend à tout.

Bon! ses amours sont un peu compliquées à expliquer et certaines situations sont tout simplement grandioses et humoristiques.

Les voyages entre l'Eden (le monde des surnaturels) et la terre sont hélas plus fréquents qu'elle ne le voudrait car à chaque voyage elle se retrouve nue comme un ver et pas toujours dans l'état où elle était partie (vous comprendrez quand vous l'aurez lu) .

Une véritable bouffée de plaisir ce récit, j'en veux et j'en redemande.

Encore un énorme coup de coeur.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire