lundi 20 juillet 2015

Le prince charmant sonne toujours deux fois - Grace Brunelle



Résumé

Le prince charmant sonne toujours deux fois...à condition qu’il ne se trompe pas de porte

Le prince charmant, il a déjà sonné. Sauf qu’il avait dû se tromper de porte car il a fini par embarquer une autre princesse, alias ma sœur. Depuis, je suis – comment dire ? – un peu chatouilleuse sur les sujets couple/ âme sœur/ romantisme / mariage. Les hommes, pas besoin. L’amour, non merci. Je m’en sors très bien toute seule et il est hors de question que je modifie mon emploi du temps et mon tête-à-tête du vendredi soir avec mes enchilladas pour un pseudo prince qui finira les pieds sur la table et les yeux dans le décolleté d’une autre. Et ça s’applique aussi au cousin de ma colocataire, débarqué de nulle part, même si je dois avouer qu’il a des arguments assez efficaces – sourire charmeur, abdos de rêve et regard de braise ! Qu’il remballe son brushing et son canasson : je serai inébranlable. Imperturbable. Intouchable. Intéressée ?



Mon avis

Bon...Je me suis lancée et vous pouvez me croire c'est rare, J'AI LU UNE ROMANCE CONTEMPORAINE....et  j'ai quand même bien aimé, je ne me suis pas du tout ennuyée.
Il faut dire que l'héroïne, Zoé ne fait pas vraiment partie des critères ordinaires pour une femme (enfin! De mon point de vue).

Bien qu'elle soit dentiste, elle a eu une vie plutôt chaotique et surtout un caractère soumis (pas du point de vue sexuel, je préfère préciser). D'abord, elle était sur le point de se marier avec l'homme de ses rêves, quand peu de temps avant le mariage, elle apprend que sa soeur s'envoie en l'air avec son fiancé, un fiancé que sa mère n'aimait pas (elle n'arrêtait pas de lui dire que ce n'était pas un bon parti et qu'il n'était pas pour elle).

Comme dans la famille on ne gaspille pas l'argent dépenser pour un mariage, ben ! Que cela ne tienne, sa soeur va en profiter pour se marier avec son ex et du coup, la "maman" aime bien son gendre. Vous voyez le genre de la famille et cerise sur le gâteau elle est la demoiselle d'honneur de sa soeur.

Bon, là, déjà moi j'aurais péter un câble et j'aurais envoyé bouler toute la famille. Surtout que sa soeur est vraiment détestable avec elle, mais hélas, pauvre Zoé, elle n'est pas au bout de ses peines, quand on pense que son père lui a laisser les rênes de son cabinet dentaire et n'a pas trouver mieux que de lui coller son ex, comme associé.

Depuis cinq ans Zoé a fermé sa vie à l'amour et ne compte pas réitérer son erreur dont elle ne s'est toujours pas remise. C'était sans compter sans sa colocataire Pat dit "Patchouli" qui exaspère au plus haut point Zoé avec sa manie d'analyser toutes ses actions et son comportement.
Elle part faire une retraite spirituelle pour terminer sa thèse, mais lui colle son cousin Alex, un écrivain, entre les pattes comme colocataire provisoire.

Bon ça ce n'est que le tout début et la pauvre Zoé va en voir de toutes les couleurs.
Si vous saviez le nombre de fois où j'avais envie de lui mettre des baffes à celle-là. Elle dis Amen à tout, elle est incapable de dire non et de se rebeller (du moins au début).

Sa famille, surtout sa soeur profite de sa naïveté, enfin.... elle est pas vraiment naïve, car elle se rend compte qu'elle devrait réagir , mais les mots restent bloquer en travers de sa gorge et sa frangine en profite un max...mon Dieu que je la déteste celle-là.

Quand à Alex, c'est lui qui va lui donner le courage de se rebeller, mais c'est assez compliqué, pas comme on pourrait le penser. Si vous voulez en savoir plus, il va falloir le lire.

Même si ce n'est pas ma lecture de prédilection, j'ai bien aimé car, il faut dire qu'il y a quand même un petit mystère et j'ai vraiment beaucoup aimé la fin qui sort des sentiers battus.












8 commentaires:

  1. Oh my god, tu as lu ce genre-là ?? Toi??? hihihi en tout cas je peux te dire qu'il a pas sonné chez moi le prince charmant :) Merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben comme tu vois , je suis multi polyvalente lol

      Supprimer
  2. ^-^ ah ah une histoire comme ça pourrait me plaire. J'ai l'habitude des heroines un peu cruches des mangas ! Et puis le cousin il a l'air fun !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben là, tu vas être servi, bien qu'elle ne soit pas cruche quand même, mais c'est une personne qui se laisse facilement dominer et qui n'arrive pas à refuser de peur de blesser.

      Supprimer
  3. Hmmm je sais pas trop ! Mais c'est cool que tu aies apprécié ta lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu sais , je suis pas une grande fan de romance contemporaine ou historique , mais quelquefois ; je fais une exception.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ah! bien je suis pas la seule à l'avoir apprécié.

      Supprimer