jeudi 3 septembre 2015

La mort en tête - Sire Cédric



Résumé

En banlieue Parisienne, dans une chambre d’enfants, une scène d’exorcisme tourne au drame… Mais tous a été consciencieusement filmé par un journaliste.
A Paris, au cours des jours qui suivent, la policière Eva Svärta se sent observée - impression désagréable ou mauvais pressentiment ? Elle sait que le danger rôde, même si les mois qui viennent de s’écrouler ont été plus doux que d’habitude; elle est amoureuse… et enceinte d’Alexandre Vauvert. Très vite entre Paris et Toulouse, le fameux do d’enquêteurs est de nouveau sur la brèche. Cette fois-ci, ils sont eux aussi les proies d’un tueur psychopathe…


Mon avis

Encore une fois Sire Cédric a réussis à me faire frissonner avec ce thriller époustouflant.
Dorian Barbarossa est un journaliste qui filme, pour son émission télévisée, différentes séances  de phénomènes soi-disant paranormaux, afin de les démystifier et de prouver leur arnaque.

Ce que personne ne sait, c'est qu'il en profite pour assouvir sa pulsion de tueur psychopathe. Il pousse même l'horreur en filmant également ses meurtres, afin de se les repasser. 

Son mode opératoire est vraiment ingénieux et horrible, car il est différent pour chaque victime et fait passer cela pour des suicides, des accidents et même s'arrange pour que ses meurtres soient attribués à d'autres.
Son panel de victimes est également varié, que ce soit des hommes, des femmes ou même des enfants.

Il a malheureusement choisi sa future victime, c'est  Eva Svärta, qui est enceinte car elle lui rappelle la femme qui lui a tiré une balle dans la tête lorsqu'il avait 17 ans, une balle qui est toujours logée dans sa tête d'ailleurs. 

Deux enquêtes se profilent dans ce roman et qui viendront se chevaucher lorsque Alexandre Vauvert va venir au secours de sa bien-aimée.
Eva est une femme courageuse, malgré la perversité du tueur, elle fera tout pour protéger ses enfants à naître. 
Alexandre et Eva vont se voir contraints de fuir pour échapper à ce psychopathe vraiment diabolique qui s'est arrangé pour faire croire aux forces de l'ordre que c'est Alexandre le tueur.

Une course effrénée pour nos deux policiers, un suspens Haletant. Quand on pense que tout va être fini, de nouveaux rebondissements relancent l'enquête et d'autres victimes s'ajoutent.

L'auteur a écrit un thriller époustouflant, haletant et très intense. Difficile de lâcher le livre, même après un chapitre, on veut toujours savoir la suite, on imagine les pires scénarios en se demandant qui va être la prochaine victime.

Un énorme coup de coeur pour moi.

1 commentaire:

  1. My god!!! Une tuerie!! J'ai commencé par ce tome que j'ai reçu en SP sans savoir que c'était une trilogie et j'ai découvert mon maître thrillers!

    RépondreSupprimer