lundi 12 octobre 2015

Lux, Tome 1 : Obsidienne - Jennifer L. Armentrout



Résumé

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?


Mon avis


LU POUR LE CHALLENGE DE COOKIES DU BLOG ENTRE-NOUS, UNE LETTRE POUR UN AUTEUR

Quand j'ai commencé ma lecture, ce récit m'a fait penser à certains autres romans que j'avais lu précédemment et je me suis dit "encore une histoire banale de jeunes gens dans un collège ou lycée qui se cherchent et qui se trouvent très vite". J'avais peur de me retrouver encore avec une de ses histoires qui franchement commence à vraiment à m'irriter, tellement elles sont semblables.

Avec Lux, j'ai quand même été étonnée, enfin un couple qui ne se forme pas dès le début de l'histoire, c'est même un peu le contraire. Katy trouve peut-être Daemon séduisant, mais elle le déteste pour son comportement odieux envers elle.

Daemon est arrogant et imbu de lui même. Quand il devient à peu près sympas avec Katy, c'est toujours avec une bonne raison, ensuite son côté désagréable revient au galop.
Katy n'est pas dupe et ne le supporte que parce qu'il est le frère de sa meilleure amie Dee.
Elle veut croire qu'il pourrait changer de comportement.

Katy ne se laisse pas faire, elle comprend vite que cette famille lui cache quelque chose et va l'apprendre à ses dépends. Contrairement à d'autres romans, elle ne va pas tomber dans les bras du personnage masculin dès le premier tome.

J'aime beaucoup le caractère de ces trois personnages. Dee est la douceur incarnée, elle essaie de protéger Katy et son frère. Elle n'hésite pas à faire du chantage à Daemon pour qu'il soit plus gentil avec son amie.

Finalement, je me suis régalée à suivre les aventures de nos personnages assez particuliers, malgré quelques incohérences minimes. Ce fut une bonne lecture et je lirai sans hésiter le deuxième tome.

Un coup de coeur pour moi











1 commentaire:

  1. Tu me donnes envie de découvrir cette saga qui m'intrigue déjà par sa couverture. Vilaine

    RépondreSupprimer