vendredi 2 octobre 2015

Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres - Roxane Dambre




Résumé

Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie.

Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »

Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d’Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l'air de débarquer d'un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.

Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses "invités", Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu'elle a rencontré les Scorpi ?

Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?



Mon avis


J'ai hésité à lire ce livre car je ne suis pas très fan de ce qui se rapporte aux tueurs à gages ou mafia de toute sorte, mais Roxane Dambre est une auteure que j'avais apprécié avec Animae et mes amies m'ont recommandé vivement ce roman, donc j'ai pris le risque.

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire et j'ai été très agréablement surprise de constater que j'adorais, j'ai tellement apprécié ma lecture que je l'ai lu en une journée.

Le personnage d'Elias m'a carrément fait fondre. J'ai adoré ce petit bout de chou de dix ans qui c'est pris d'affection pour Charlotte, une jeune femme de 23 ans qui a du mal avec son premier emploi.
Elle est harcelée par un de ses supérieur et ne sais pas comment se défendre de peur d'être renvoyée.

Elias est particulier, il a l'air d'ignorer beaucoup de choses de la vie courante et ses façons d'envisager son avenir sont assez intrigantes pour Charlotte qui ne sais toujours pas qui est ce petit garçon tellement attendrissant.

Il fait partie d'une famille pas du tout conventionnelle et composée essentiellement de tueurs à gages, mais très très étranges.

Le grand frère d'Elias, Adam est la réplique exacte du petit. Cet étrange duo va rentrer dans la vie de Charlotte et bouleverser son existence.

L'histoire est bourrée d'humour, certaines répliques d'Elias sont hilarantes ou font sourire.
Je suis fan de cette famille, malgré qu'ils soient des tueurs (enfin! sauf de la belle-mère, qui est une horrible mégère).

Charlotte est une jeune femme courageuse et tellement généreuse, ses amies la disent trop gentille et c'est vrai, beaucoup pourrait en profiter, mais elle sait se défendre bec et ongles quand il le faut.

Adam??? Que dire d'Adam ? Pour moi, c'est encore un mystère que j'espère éclaircir au prochain tome. Il est gentil avec Charlotte car son petit frère l'aime bien et surtout Elias va leur réserver quelques surprises inattendues (j'avoue là!!! j'ai éclaté de rire).

Je vais pas vous révéler trop de choses car je risque de spolier, mais je vous conseille vivement ce roman, où on ne s'ennuie pas une minute. Il y a de l'action, de l'amour, de la romance, de l'étrange et du fantastique. A ne pas rater.

Un gros coup de coeur pour moi







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire