vendredi 18 décembre 2015

La marque du tueur - Chris Carter

Couverture de La marque du tueur


Résumé

À L.A. un ange de plus s'en est allé... Une jeune femme a été retrouvée assassinée, le visage arraché. Mais pour le détective Rob Hunter, le fait le plus marquant se trouve sur la nuque de la victime : un morbide emblème taillé dans ses chairs... La marque du Tueur au double crucifix, arrêté deux ans plus tôt.
Hunter repart en chasse. La première pour son nouveau coéquipier. Et peut-être la dernière s'ils ne trouvent pas le lien entre les victimes...


Mon avis

C'est le deuxième livre de cet auteur que je lis et ce ne sera certainement pas le dernier.
Un thriller époustouflant, très intense et angoissant à souhait.

j'ai lu ce tome après avoir lu "Le prix de la peur" du même auteur, mais je vous conseille de lire La marque du tueur en premier, car bien que ce soit des enquêtes différentes, la chronologie est quand même importante car dans le second opus, il nous révèle certains détails de cette enquête. Bon pas le nom du coupable, je vous rassure.

Un tueur en série censé avoir été exécuté refait surface en commettant des meurtres atroces.
Ses victimes n'ont aucun lien entre elles et il ne laisse aucun indice, pas la moindre  trace derrière lui.

L'inspecteur Hunter un as de la criminelle, est chargé de l'enquête avec son nouveau coéquipier Garcia. Le tueur au crucifix est de retour et Hunter qui n'avait jamais cru que c'était le véritable assassin qu'on avait arrêté va devoir replonger dans les vieux dossiers s'il veut arrêter enfin le vrai tueur.

Mais l'assassin le nargue en l'appelant personnellement et en lui lançant des paris qu'il devra gagner s'il veut sauver la vie d'une des victimes.

Une enquête palpitante et très intense, l'auteur a une écriture sublime et arrive à me faire ressentir l'angoisse et la peur. 
Un magnifique thriller que je vous conseille.

Un énorme coup de coeur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire