dimanche 3 janvier 2016

Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités - Sophie Jomain



Résumé

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.


Mon avis

Attention risque de spolier pour ce qui n'ont pas lu le tome 1.

Je me suis dis que maintenant que la relation d'Hannah et de Leith s'était enfin concrétisée, j'allais avoir droit aux querelles entre loups garous et les sangs morts (oui c'est comme ça que Leith les surnomme) mais je ne m'attendais pas du tout à cette surprise. 
Des personnages, qui dans le tome 1, m'ont paru sans intérêt, prennent (bien que brièvement) une grande importance dans l'avenir d'Hannah.

J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce bouleversement. J'ai voulu étriper l'auteure de nous infliger ça.
Bon, ça m'a vite passé, surtout que j'ai commencé dans la foulée le troisième tome. Mais c'est vrai que ne plus revoir un des personnages auquel je m'étais beaucoup attaché, m'a brisé le coeur.

J'ai énormément apprécié ce tome, plus que le premier. Je l'ai trouvé plus intense et on a commencé à bien connaître certains personnages. La rivalité entre les deux espèces (loups garous et vampires) est tellement ancrée dans les coutumes, qu'Hannah aura beaucoup de mal à rapprocher les deux, voire même impossible.

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin de tome et j'ai encore du mal à m'imaginer comment l'auteure va se sortir de cette situation imprévisible. Je crois que je me suis mis à moins apprécier Leith surtout à cause de son comportement à la fin. Je le trouve plein de préjugés, surtout envers Hannah qui est quand même la femme qu'il aime et son âme soeur.

Bon, je ne vais pas continuer car je crois que j'ai assez spolié pour l'instant (lol), mais je ne pouvais pas faire autrement (ouais, je sais, on peut toujours), mais J'en avais gros sur le coeur, fallait que ça sorte. Ce qui ne m'a pas empêcher d'adorer cette histoire.

Un énorme coup de coeur.




4 commentaires:

  1. J'ai plus apprécié ce tome aussi que le premier surtout grâce à la fin et tu verras que la suite est remarquable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. H oui ! je confirme et j'ai déjà fini la série. Sublime

      Supprimer