dimanche 14 février 2016

Le Crépuscule des Dieux T2 - Princes Rivaux - Agnès Massion

Couverture de Le Crépuscule des Dieux T2 - Princes Rivaux 

Résumé



Lif tombe dans un réservoir d'âmes damnées destinées à nourrir les alfes obscurs, et est capturée par la reine Miriel de Svartalfheim. Elle se retrouve embarquée dans la guerre qui oppose les alfes au pouvoir et la rébellion, adopte un Troll et apprivoise un dragon. Elle ne perd donc pas son temps dans ce monde souterrain. Courtisée par tous ceux qui souhaitent s'emparer de sa magie, poursuivie par le dieu du mal Loki, traquée par deux déesses qui ont juré sa mort, la jeune femme dépense beaucoup d'énergie pour mener la vie qu'elle entend et rester libre. Hélas, c'est sans compter sur les pièges qui lui sont tendus.

 Mon avis

 Deuxième tome de la série Le crépuscule des Dieux et aussi palpitant , si ce n'est plus, que le premier.

Lif se retrouve au pays des Alfes noirs (ce qui ressemble un peu à L'enfer). Loki et Thor sont toujours à sa poursuite pour en faire leur compagne, afin de survivre au Ragnarok.
Mais Lif s'arrange toujours pour leur échapper.

Loki le Dieu cruel mais terriblement séduisant essaie de la séduire plutôt que de la forcer. Thor, lui est plutôt du genre "tu es à moi et tu dois devenir ma femme".

Mais c'est sans compter sur Abestos, le bel Alfe noir qui est amoureux d'elle et qui n'ose pas lui avouer son amour. 

La romance commence à prendre une tournure intéressante et Lif va enfin comprendre vers qui va son attirance. Mais les épreuves qu'elle va devoir subir vont la faire douter, heureusement que la naine Frigirda est là pour la soutenir.

Une guerre entre Alfes obscurs (les noirs et les gris) éclate pour l'accession au trône et l'actuelle reine  Miriel de Svartalfheim la retient prisonnière pour la livrer à Loki.

Des aventures intenses et palpitantes, je trouve que dans ce tome Lif a pris un peu de maturité et est un peu moins naïve qu'au début et ses pouvoirs commencent à se manifester.
Paradoxalement, je ne me suis pas attachée à Lif, je ne sais pas pourquoi mais elle me semble légèrement indifférente au destin de certains de ses compagnons (bon, j'en demande peut-être trop, mais quand l'Alfe qui l'a aidé se fait cramer par un dragon, on peut pas dire que ça l'a beaucoup anéantie...bref...).

Par contre, bizarrement, j'adore Loki, il est cruel, sans aucune pitié, mais......terriblement séduisant et j'adore sa manière pour tenter de séduire Lif.

Abestos, lui est très touchant, quelquefois, j'ai eu pitié de lui et de ce que lui a fait subir Miriel, mais Lif et lui vont bien ensemble, bien que rien ne soit encore sûr. Je lirai bientôt la suite pour savoir ce que va devenir tout ce beau monde.

Un coup de coeur pour moi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire