lundi 16 décembre 2013

Erenn - Tome 1 - L'éveil - Emily Musso




Résumé




Désenchantée et peu confiante en l’être humain, Charline se réfugie dans les livres et la musique. Échapper à une existence sans saveur, tel est le but à atteindre.
Quand elle rencontre Adrian, machiavélique, énigmatique et séduisant, c’est tout son univers qui bascule. Qui est-il ?
Osera-t-elle braver ses principes pour percer les mystères qui l’entourent ?
C’est en Irlande, qu’elle le rejoindra.
L’Île d’Émeraude, terre de légendes et de magie…


Mon avis



J'ai décidé de lire ce livre, en grande partie parce qu'il parlait de l'Irlande et de ses légendes et comme je suis une grande rêveuse passionnée de magie irlandaise,

j'étais très impatiente de le lire. Quelle déception !!!! Des personnages sans consistance, une héroïne immature (bien qu'elle ait 27 ans), j'ai été très déçu par les personnages et par l'histoire, je cherche encore ma magie irlandaise.

Charlène, une femme psychotique fait des rêves où elle voit des êtres faisant partis du folklore irlandais, et on se demande pendant la majeure partie du livre si elle a vraiment toute sa tête.

 Totalement immature, elle s'amourache d'un homme (qui lui semble-t'elle) elle a entrevu dans ses rêves et qui la rejette totalement et indélicatement, mais malgré ça elle le suit chez lui en Irlande sur un coup de tête (non, mais je rêve là!!! elle le voit une fois et hop! elle le harcèle).

Bien que les paysages irlandais soient très bien décrit, ce qui est quand même un bon point , on se serait cru en Irlande, la trame de l'histoire est vraiment tirée par les cheveux.

Franchement on a du mal à rentrer dans l'histoire car j'avais l'impression que l'auteure nous racontait l'histoire d'une secte et de son gourou plutôt que des légendes.

Pour le tome 2 je passerais mon chemin j'ai perdu ma magie irlandaise en route, surtout vu la fin du 1 complètement incompréhensible.



Lu pour le challenge de cookies







5 commentaires: