vendredi 17 janvier 2014

Georgia Caldera - Les larmes rouges tome 1 : Réminiscences



Résumé


« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!



Mon avis


Ce roman n'est en rien comparable aux livres de bit-lit que j'ai l'habitude de lire, en effet, pas de beaux et ténébreux vampires, ni même de gentils vampires qui ne tuent pas les humains.

Ici ce sont de vrais vampires, assoiffés de sang et qui doivent tuer pour survivre même s'ils doivent se battre avec leur conscience.

Cornélia est une humaine suicidaire, qui se sent très seule et n'a pas d'amis. Son père ne lui montre aucune affection et surtout elle fait des rêves étranges (du moins c'est ce qu'elle croit) qui lui remémorent les prémisses d'une vie antérieure. Sa rencontre avec Henry, un vampire pas très sociable et détesté de tous va bouleverser sa vie.

Un livre qui nous plonge dans le concept des vies antérieures, des impressions de déjà vue, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Un roman très sombre et très angoissant mais vraiment magnifique , les personnages sont très attachants bien que Cornélia soit très agaçante par moment mais je la comprend un peu. Henry aussi, j'ai eu envie de le secouer pour lui faire perdre son air froid et hautain.

Pour moi un véritable coup de coeur et j'attend la suite avec impatience.







Lu dans le cadre du challenge : Lectures communes de Nissa sur livraddict








4 commentaires:

  1. Que je suis contente, car moi aussi j'ai bcp aimé! bisou

    RépondreSupprimer
  2. j ai ete decu de la fin :/ sinon tout comme toi j'ai bcp aimé.

    RépondreSupprimer
  3. Ah je suis contente que tu ai aimé!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas adoré mais j'ai trouvé l'univers très intéressant tout comme l'intrigue et les illustrations sublimes. J'ai moins accroché aux personnages entre une Cornélia qui ne fait que pleurer et un Henri froid comme la pierre ! :)

    RépondreSupprimer