jeudi 30 janvier 2014

Mystère irrésolu - Stéphanie Cholette



Résumé

Après la mort de ses parents, Kasey emménage avec sa colocataire Naomie dans la ville de Sun Carlson Vallée afin de reprendre ses études. Là, elle se lie d'amitié avec son voisin, Jake Tyler et ses amis. Rapidement, elle tombe amoureuse du beau jeune homme.
Mais lorsqu'une fille de son école est tuée, le sombre passé de ce dernier refait surface, Kasey s'enlise alors dans une histoire mystérieuse dont personne ne veut parler. Tous semblent avoir peur, mais de quoi?
Tout ce qu'elle sait, c'est qu'il y a deux ans une fille a été tuée et maintenant le meurtrier menace de la tuer elle aussi.


Mon avis

Une jeune femme, Kasey s'installe dans une ville en colocation avec une autre jeune fille Noémie, pour poursuivre ses études.

Elle rencontre Jake , dont elle tombe amoureuse, mais une jeune fille est assassinée , et elle s'aperçoit qu'il plane un mystère autour du groupe d'amis qu'elle s'est fait et bizarrement, personne ne veut lui parler d'Elodie, une de leur amie , morte deux ans plus tôt. Seulement, les deux circonstances de leur décès sont assez similaires.

Bien sur , Kasey ne se serait pas préoccupée de ça, si elle n'avait pas reçue des menaces de mort , ni si on avait pas essayé de la tuer.

Elle va devoir trouver les réponses toute seule si elle veut s'en sortir.
Pour que se soit un vrai coup de coeur et avoir droit à mes 5 coeurs , j'aurai bien aimé savoir pourquoi Jake avait amené Kasey dans la foret près du saule pleureur et qui , avait gravé le nom d'Elodie sur ses racines.

Et bien, malgré ce petit détail,  je dois dire que j'ai été scotchée par cette histoire , il y a de la romance , du mystère , une angoisse tout le long du récit.

Bien que le roman ait été écrit par une québécoise , les expressions ne m'ont absolument pas dérangées et j'ai vraiment apprécié ma lecture, je ne l'ai pas lâchée avant d'avoir le fin mot de l'histoire (et en plus, je n'ai à aucun moment deviné le coupable)

5 commentaires:

  1. hummm merci pour ton avis qui donne envie, et aussi de découvrir car je connaissais pas du tout ce livre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas très long en plus une centaine de page mais je suis sure que tu aimerais car même si c'est sur un fond d'enquête il y a de la romance comme tu aimes

      Supprimer
  2. Merci pour ton avis, car franchement je n'aime pas du tout la couv, je vois pas trop le rapport lol

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout merci pour la découverte :D!

    RépondreSupprimer