lundi 24 février 2014

La fin du cercle - Tom Egeland


Une Lettre pour Un Auteur 


Résumé

L'archéologue Bjorn Belto vient de faire une extraordinaire découverte : un reliquaire en or renfermant un manuscrit datant de 2000 ans. Alors qu'il cherche à en percer les secrets, le jeune chercheur du musée des Antiquités d'Oslo se trouve confronté à une mystérieuse fondation internationale qui cherche à s'emparer à tout prix de la relique. Risquant sa vie pour résoudre un véritable labyrinthe d'énigmes, Belto parcourt le monde, du monastère de Varne en Norvège jusqu'au Moyen-Orient sur les traces du légendaire Manuscrit Q, en passant par Londres et Rennes-le-Château. L'enjeu ? Des révélations stupéfiantes sur les origines de notre civilisation et les sources authentiques du christianisme.



Mon avis

Tout d'abord je devais lire ce livre pour un challenge avec mon amie Cookies et croyez-moi , j'ai essayé , mais malheureusement , je n'ai pas pu aller au bout de ma lecture.

Pourquoi ? Et bien je m'y suis terriblement ennuyée. Tout d'abord , le personnage principal  Bjorn Belto ne m'a jamais été sympathique, je n'arrivais pas à accroché avec lui. C'est peut-être un archéologue , mais à première vue , pas très doué et surtout , je l'ai trouvé totalement immature .

Je dois dire que ce coté là a beaucoup perturbé ma lecture . J'adore lire les romans qui nous parlent de mystères , d'antiquité , de recherche de reliques sacrées et tout ce qui touche à la théologie est une de mes lectures préférées . J'ai lu le livre des morts de Glenn Cooper que j'ai adoré ainsi que beaucoup d'autres mais celui-là , je l'ai trouvé beaucoup trop "mou".

Il n'y a pratiquement pas d'actions , les recherches de Bjorn ne se font que sur des livres (et encore) et surtout de discussions avec d'autres personnes qui seraient sensées avoir des réponses , donc beaucoup de blabla en fait.

A vrai dire , il n'y a pas que ça qui m'a dérangé dans ce livre . Bjorn trouve ou plutôt vole une chasse en or que son beau-père (le mari de sa mère) voulait récupérer pour une raison qu'il va s'acharner à savoir. Il ne va pas ouvrir cette chasse pour voir ce qu'elle contient non!!!! Il va seulement enquêter pour savoir ce qu'elle pourrait bien contenir !!! Et ça je doit dire que j'ai pas tout compris.

Je pourrais vous citer beaucoup de raisons qui m'ont fait abandonner ce livre mais il y en a trop et finalement même ma curiosité ne m'a pas donné envie de continuer.

Je ne noterai pas car je n'ai pas finis le livre , peut-être que vers la fin il y aurait eu un peu plus d'actions et des réponses à mes questions mais franchement là! J'ai même pas envie de savoir . 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire