lundi 24 février 2014

Les Chroniques de Neliel, Tome 1 : L'Empreinte - Alfreda Enwy

Une Lettre pour Un Auteur 
Lettre E





Résumé

Privez donc un vampire de son repas et votre cou finira très vite entre ses crocs …

Neliel Leary, c'est moi, et je dois être la fille la plus malchanceuse qui soit. À peine retournée dans mon Irlande natale que les ennuis me courent après. Qui aurait pu croire que les vampires existaient vraiment ? Et bien je peux vous assurer que lorsque l'un d'entre eux désire se venger de l'avoir privé de son repas, vous êtes bien obligé de regarder la vérité en face. Oui, ces créatures existent. D’ailleurs, ce ne sont pas les seules à peupler nos nuits…
Même le sexy détective qui a décidé de me protéger de ce fou d'immortel a l'air d'avoir quelque chose à cacher.

Fichu karma !


Mon avis

Neliel est une jeune femme qui n'a jamais eu de chance, le mauvais sort s'acharne chez elle. Après avoir perdu ses parents dans un accident de voiture, elle en ressort brisée et s'enfuit au Japon.
A son retour, plusieurs années plus tard, elle se fait attaquer par un vampire qui avait agressé quelques jours avant une jeune femme que neliel avait sauvé en mettant en fuite l'agresseur.

Mais elle n'est pas insensible au charme de l'inspecteur qui est chargé de l'enquête et va découvrir qu'il a lui aussi un secret.

Bon, on est toujours dans un récit où loups-garous et vampires se côtoient comme dans la plupart des romans de bit-lit. La première partie de l'histoire est principalement basée sur la romance entre nos deux tourtereaux (à part pour les agressions), plus tard il y a un peu plus d'action où nous découvrons un peu mieux les vampires alors que en première partie, c'est surtout les loups-garous.

Une histoire assez sympathique , qui se laisse lire assez facilement , on apprécie le caractère de l'héroïne et surtout celui de Torian le ténébreux loup-garou qui fait battre son coeur.
J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à la tournure qu'a pris la vie de Neliel , je me demandais comment l'auteur allait s'en sortir (bon je vous dis rien car ce serait spoiler).

Finalement une bonne série, je lirais le tome 2 dès qu'il sortira bien que ce tome aurait suffit à lui-même mais j'espère que le tome suivant nous en apprendra un peu plus sur le beau Calen le vampire.
J'ai beaucoup aimé cette saga .





3 commentaires: