vendredi 14 mars 2014

Demon inside, Tome 1 : Mords-moi - Parker Blue (2011)





Résumé



Je m'appelle Val Shapiro et je serais une ado "normale" si je n'étais pas ...comment dire .. habitée par un démon.
Hey oui, on peut dire que je n'ai pas tiré le bon numéro.
Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola, mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite : appelez moi Buffy, et ça va chauffer pour vous !

Pourtant, mis à part des nuits un peu agitées, ma vie est assez banale ... Jusqu'à ce que, le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C'est là que j'ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale non officielle traquant les individus surnaturels. Accompagnée de Croc, un chien hors du commun, quel choix me reste - t - il à part les rejoindre ?


Mon avis


Je dois dire que je me suis lancée dans cette lecture par pur hasard , j'avais simplement oublié de mettre le livre que j'avais prévu de lire dans ma liseuse et franchement je ne le regrette absolument pas. J'ai été complètement captivée par le premier tome de cette série et je peux dire que c'est plutôt rare en ce moment.

Val est une jeune fille de 18 ans , moitié humaine et moitie démon succube par son père. Val, dont son père s'est suicidé après son divorce, quand elle était très jeune, est délaissée par sa mère qui s'est remariée. Elle a toujours été mise à l'écart des autres enfants et n'a donc aucun(e) ami(e) , seule sa soeur et son beau-père semblent éprouver de l'affection pour elle.

C'est lors de son 18 ème anniversaire que sa mère la met dehors et lui demande de ne plus s'approcher de sa soeur de peur qu'elle ne l'influence trop.

En effet , Val pour éviter que "Lola" (c'est le petit nom que Val a donné à son succube) ne se manifeste en présence d'homme un peu trop "sexy"  a décidé d' éliminer les vampires qui s'en prennent aux humains , ce qui permet de satisfaire Lola..
Mais sa soeur , qui admire Val en a décidé autrement et veut l'aider à chasser, ce qui va la mettre en danger.

Voilà, pour l'histoire principale mais Val va renconter sur son chemin des créatures et des personnages assez fascinants. Malgré son chagrin et sa colère d'avoir été rejeter par sa famille elle va continuer son combat et surtout elle va rencontrer "Croc" , un chien pas comme les autres, il est a moitié démon (et oui, ça existe) et surtout, elle va pouvoir communiquer avec lui par télépathie.
Je dois dire que les réparties de Crocs sont à mourir de rire, surtout qu'il a aussi le pouvoir de sentir les présences maléfiques et qu'en plus il est assez mignon.

Il va être pendant quelques temps son seul véritable ami , ensuite elle va rencontrer Dan et va rejoindre son organisation.

Dans ce roman, on passe par beaucoup d'émotions, de la tristesse pour Val à cause de sa mère (une vrai garce, qui la rend responsable de tous ses malheurs) à la colère de voir l'impassibilité de ceux qu'elle aime, il y a aussi un début de sentiments amoureux que val  s'efforce de rejeter pour ne pas blesser celui qui l'attire.

J'ai énormément aimer ce premier tome, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, il n'y a aucun temps mort, les événements se suivent avec cohérence et j'aime beaucoup l'écriture de l'auteure.
Une série de bit-lit donc je vais surement devenir accro.






4 commentaires:

  1. ohhhhhh !!!! j'ai failli commencer cette série plusieurs fois mais au dernier moment lui est préféré un autre, alors maintenant que je lis ton avis je me dit "et zut" finalement j'aurais du me jeter dessus. Mais pas de soucis, ils sont dans ma PAL et je vais me rattraper.

    RépondreSupprimer
  2. Uhuhuh comme Daisy, j'ai voulu lire un jour et ... j'ai jamais lu :) Merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas forcément mais ton avis me donne envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer