jeudi 6 mars 2014

Queen Betsy - Tome 12 - Vampire et Paumée - MaryJanice Davidson


Résumé


Rien de surprenant à ce qu’un voyage en enfer soit… un enfer. Betsy a réussi à éliminer le diable et doit désormais se comporter comme une monarque responsable. Mais entre son mari, Sinclair, complètement intenable depuis qu’il a développé une tolérance au soleil, son fils
adoptif qui a commencé à marcher, et sa soeur qui assume le rôle de Satan, la reine des vampires risque d’user plus d’une paire de Prada à gérer tout ce petit monde.


Mon avis


Avant tout, je voudrais préciser que je suis une grande , très grande fan de la série de MaryJanice Davidson , Queen Betsy et ce, depuis le premier tome . 

Bien que ce ne soit pas une série dont l'action prône , l'histoire en elle-même n'est pas très originale , mais c'est surtout pour Betsy , elle même, ainsi que tous les personnages qui l'accompagnent . Betsy est un personnage stupéfiant, autant par son comportement que par son caractère impétueux et impulsif et ses amis ne sont pas en reste.

J'ai passé des soirées à rire aux larmes en lisant ses aventures , ses amours , ses déboires , ses bêtises et surtout ses réparties irrésistibles .

Et pourtant , j'ai été déçu par ce tome , je n'ai pas retrouvé la bonne humeur et l'humour des autres tomes . Il n'y a  pratiquement pas eu d'action, pour ne pas dire aucune , tout le roman est consacré à la rancune de sa soeur (la fille de Satan) et au fait que Betsy soit responsable de la mort de  sa mère.
Bon! je veux bien qu'on en parle quand même un peu mais c'est durant tout le livre ainsi que de la grossesse de Jessica .

Mais , franchement j'ai même trouvé le récit très brouillon , je n'arrivais pas à comprendre où l'auteur voulait nous amener quelquefois , on passe d'un personnage à l'autre sans savoir de qui elle parle et c'est très énervant surtout le changement de narrateur (qui n'est pas une mauvaise idée) mais dont on ne nous avertit pas et finalement, on s'en aperçoit  mais pas de suite. 

Je pense que la série s'essouffle un peu malheureusement et pourtant , il y aurait beaucoup de potentiel surtout avec les voyages dans le temps de Betsy , mais bon j'espère de tout mon coeur , retrouver la Betsy des premiers tomes au tome 13. 







4 commentaires:

  1. oh zut, j'espère que les prochains seront meilleurs

    RépondreSupprimer
  2. J'en suis au tome 10 et j'espère pouvoir rapidement lire la suite!

    RépondreSupprimer
  3. mais va il y avoir un tome 13 ? suspense...

    RépondreSupprimer