mercredi 30 avril 2014

En plein cœur - Tome 2 - Âme damnée - Anne Rossi




Résumé

Et vous, que feriez-vous si vous vous retrouviez dans le corps d’un homme ?
Survivre. Et c’est déjà beaucoup ! Car depuis que je suis seule dans le corps de Johan, paradoxalement, je n’ai plus une minute à moi. Mariam m’épuise lors de ses entraînements pour faire de moi le parfait egregor, le Bureau est en état d’alerte maximale depuis l’épidémie de meurtres étranges qui touche la ville et Thierry… Thierry nuit totalement à mes efforts de concentration. Ajoutez à cela mes pouvoirs qui sont totalement aléatoires et incontrôlables, et vous obtenez mon quotidien. « Repose en paix », qu’ils disaient…


Mon avis


J'avais adoré le tome 1 et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue par celui-ci. Une série vraiment très prenante et surtout très originale.

Jennifer, une jeune femme décédée dans un accident se retrouve malencontreusement propulsée dans le corps de Johan, jeune homme à l'aspect gothique. Mais celui-ci est un "egregor", un humain qui a la capacité de détruire les fantômes indésirables et éventuellement tuer les vampires.

Johan partage son appartement avec Thierry et Anita qui ont les mêmes pouvoirs que lui. Mais, (oui il y a un mais), Jennifer est tombée sous le charme de Thierry et elle a du mal à gérer son corps masculin, mais une chance pour elle, Thierry est gay.

Des situations assez cocasses, qui m'ont fait sourire, car il n'est pas facile pour une femme d'avoir un comportement masculin en toutes circonstances.

Un tome avec beaucoup plus d'actions que dans le premier et surtout on en apprend un peu plus sur les personnages comme Violette et Mariam.

Il n'est pas très facile de vous raconter ce qui m'a vraiment plu dans ce tome, sans risquer de spoiler ceux qui n'ont pas lu le Tome 1.

Je suis vraiment envoûtée par cette histoire très bien écrite et je regrette déjà qu'il n'y ait que trois tomes. 
J'attend avec impatience la sortie du dernier tome car c'est un grand coup de coeur pour moi.






2 commentaires:

  1. Cette série me donne bien envie rien que le thème une femme dans un corps d'homme : ça doit être souvent cocasse .puis le reste de l'univers doit encore apporter des complications .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui , beaucoup de situations prêtent à sourire et puis c'est très vite lu

      Supprimer