mardi 29 avril 2014

Les Deux Reines - Guillaume Devaux




Résumé

Alarya et sa sœur étaient pour ainsi dire les meilleures amies du monde, du moins jusqu'à il y a encore deux ans. L’aînée était alors partie en vacances pour en revenir totalement changée, ignorant presque, désormais, sa cadette. Elle avait dix-neuf ans à l'époque. Et aujourd'hui, c'est au tour d'Alarya d'avoir cet âge et de plonger dans un tourbillon d'événements qui vont l'obliger à revoir sa conception du monde. Quoique, DES mondeS serait peut-être plus approprié...


 Mon avis


Je vous avoue que je suis assez dubitative sur ce roman. Il est très bien écrit et j'aime beaucoup l'écriture de l'auteur mais, bien que l'histoire soit intéressante, je l'ai trouvé inégale. Le début, à mon avis est beaucoup trop long, alors que la fin du roman, je l'ai trouvé beaucoup trop rapide..

J'avoue que je m'attendais à beaucoup plus d'actions, mais l'essentiel de l'histoire est concentrée sur la vie Alarya et sa venue dans cet autre monde qu'elle ne connait pas.

Il y a quand même une petite romance entre Alarya et Ellana, je vous préviens pas de sexe dans cette histoire, mais simplement une attirance entre deux femmes.

Alarya quitte la terre pour suivre sa soeur Lena, après qu'elle ait appris que ses parents n'étaient pas d'origine humaine. Elle se rend dans un autre monde à Sépharion en Atlantide, afin de devenir veilleuse comme sa soeur et son père auparavant. Les veilleurs sont chargés d'éloigner les démons qui réussissent à passer les portes magiques.

Bien que l'histoire m'avait semblé plutôt pas mal, je regrette surtout de ne pas avoir vu le moindre démon ni même aucun mystère, si ce n'est celui de savoir pourquoi les parents Alarya  sont partis pour aller vivre sur terre.

J'ai trouvé cette histoire assez simple et sans vraiment attiser mon intérêt, l'auteur aurait du rajouter quelques scènes plus intenses car j'étais à la limite de l'ennui. Heureusement que certains passages ont attiré mon intérêt, celui où Alarya joue de la flûte et arrive à faire danser le feu était plutôt réussi.

Finalement (vous remarquerez que je dis pas "pour conclure", je me ferais incendiée par Dizouille),
un roman qui se laisse lire avec de bons passages mais pour moi pas assez d'actions, pour un ado peut-être!!! Mais même si l'histoire m'a laissé sur ma faim, l'auteur a pour moi, une belle plume.





2 commentaires:

  1. mdrrrrrrrrrr j'aime bien le petit passage entre parenthèse, branleuse va
    Et en ce qui concerne le livre, je passe mon tour

    RépondreSupprimer
  2. Aahhh bon pourquoi Dizouille va te trancher la tête ????
    Merci d'avoir lu le tome pour nous ;) .. Passe aussi mon tour :)

    RépondreSupprimer