lundi 25 août 2014

Les Auris - Tome 1 - La Maîtresse des éléments - Emily White



Résumé


Pendant 10 ans, depuis sa toute jeune enfance, Ella a été gardée prisonnière. Maintenant qu'elle s'est échappée, elle veut connaître la vérité. Qui est-elle ? Pourquoi a-t-elle été emprisonnée ? Et qui est ce jeune homme aux beaux yeux verts qui hante ses souvenirs ?



Mon avis


Ella, une jeune fille de 17 ans, a été enlevée à sa famille et à son peuple à l'âge de 7 ans. Elle est restée enfermée dans le cachot d'un vaisseau spatial pendant 10 ans. Affamée, affaiblie et n'attendant que la mort, puisqu'elle devait servir de sacrifice à un Dieu Manao.

Elle entend des voix et dans ses rêves, voit un homme aux yeux verts, qui lui demande de s'enfuir.
Par je ne sais qu'elle enchantement, la porte de sa cellule s'ouvre, le même jour où le vaisseau spatial atterrit pour la première fois.

Elle arrive à s'échapper et trouve de l'aide en la personne de Meir, un homme à qui Ella lui rappelle sa fille disparue, et Malik, un garde.

Ella ne se souvient plus qui elle est, ni ne sait pas pourquoi elle a été emprisonnée et elle va tout faire pour le découvrir.

J'avoue que je suis assez dubitative, j'ai beaucoup aimé cette histoire, l'auteur a une manière bien à elle, pour arriver à nous décrire avec tellement de réalisme, les sentiments et les émotions d'Ella ainsi que ses doutes et ses peurs, mais certains passages, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour comprendre ce qu'elle voulait dire. Je m'explique peut-être mal, mais j'ai eu un peu de mal avec certaines scènes.
C'est peut-être dû à la traduction, c'est possible, car beaucoup de scènes sont très intenses et pas toujours compréhensibles.

Malgré ce petit bémol, j'ai apprécié ma lecture, J'ai même souffert avec Ella avec tout ce qu'elle a subit. Pour une jeune fille qui a été enfermée dans l'obscurité pendant 10 ans, je trouve que ses réactions sont quand même très matures. Je pense qu'à 7 ans (l'âge où elle a été enfermée) on a encore rien vu de la vie, mais Ella, par un curieux hasard n'est pas si ignorante que ça.

L'action ne manque pas dans ce roman et l'arrivée de Cailan envisage même un début de romance.
Je lirai volontier le tome deux, car il y a beaucoup de questions sans réponses.







7 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de le lire, malgré le bémol de la "compréhension", cela m'arrive souvent et c'est vrai que c'est hyper frustrant! La couverture est très belle.! bisou

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet avis, il était sur ma PAL et j'attendais que quelqu'un si colle pour le lire ... Ajout PAL d'octobre :)
    Ben oui, je suis une femme overbookée :p

    RépondreSupprimer
  3. /me ferme les noeils pour ne pas voir ton avis

    J'attends ma version papier >< vers la mi septembre normalement

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre a l'air génial ! En plus, la couv est super belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que l'histoire est pas mal du tout , j'ai encore le tome 2 à lire et les couv des 2 tomes sont supers belles

      Supprimer