mercredi 27 août 2014

La chronique des Anciens - Tome 3,5 - Sans fard - Thea Harrison



Résumé


Alors qu’elle pénètre dans l’appartement de Haley, Alice Clark découvre le corps de son amie, sans vie et atrocement mutilé. En trois jours, trois de ses proches viennent de trouver la mort… Entendant des pas résonner dans le couloir, la jeune institutrice court se cacher. Un mètre quatre-vingt-quinze pour environ cent vingt kilos, il ne fait aucun doute que l’être qui furète près du cadavre est le criminel. Tandis que ce dernier fait demi-tour, la jeune femme s’enfuit et prend le premier métro venu. Quand les portes se referment, Alice plonge son regard dans celui du monstre, resté sur le quai. Ce qu’elle y lit la terrifie : il lui est destiné…





Mon avis

Décidément, j'adore cette auteure, même avec une simple nouvelle, elle arrive à me faire frissonner de plaisir. Son talent pour décrire les sentiments et le comportement de ses personnages est à couper le souffle, on a l'impression d'être dans leur peau.

Une romance sous forme de thriller, puisqu'un psychopathe élimine tous les sept ans, sept Wyrs caméléon. Alice vient de perdre sa meilleure amie tuée de façon atroce par celui-ci et est potentiellement la prochaine victime. Gideon Riehl est inspecteur de police et également un Wyr métamorphe loup, il va tout faire pour trouver le coupable et surtout protéger Alice qui a vu en lui son âme soeur.

Une histoire courte, certes (90 pages), mais qui n'a rien à envier aux autres tomes de cette fabuleuse série.
Encore un énorme coup de coeur.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire