mardi 2 septembre 2014

Le secret du Phénix - Anthony Gonçalves



Résumé



Vanessa Gilmore, une jeune météorologiste, expose ses travaux lors d’un colloque international. Cette remarquable découverte améliorera considérablement la prévision des tornades sur le territoire américain. Mais un homme l’interrompt lors de son exposé, prétendant être le véritable auteur de ces travaux. Un homme connu dans le milieu scientifique et pourtant très mystérieux, qui exerce sur Vanessa une attraction irrésistible et inexplicable. Il lui propose de passer une soirée avec lui, dans un restaurant en bord de plage. Elle accepte ce rendez-vous sans avoir aucune idée de ce qui pourrait se produire.





Mon avis

Une nouvelle d'une vingtaine de pages, que j'ai décidé de lire, premièrement, j'aime bien les romances fantastiques et deuxièmement, je n'avais encore jamais lu d'histoire sur un Phénix.

Je ne vais pas vous raconter l'histoire car le résumé s'en charge très bien et le reste il vous faudra le découvrir par vous-même.

Les points positifs de cette nouvelle, c'est qu'elle est très bien écrite, j'aime beaucoup le style de l'auteur, si un jour, il décide d'écrire un autre roman du même genre, je n'hésiterai pas à le lire.
J'aime aussi beaucoup la manière de nous présenter Vanessa avec ses doutes et ses appréhensions.

Le seul point négatif pour moi, c'est qu'il ne nous apprend rien sur Patrick. Même si la fin de l'histoire est plutôt inattendue, elle m'a beaucoup plu, mais j'aurais quand même voulu en savoir un peu plus sur le Phénix. 

Malgré ça, une nouvelle assez plaisante qui aurait mérité un peu plus pages.










2 commentaires:

  1. Waouw ma titine, la fin est juste so " I'm choking " !!!
    Ravie que la nouvelle t'es plu malgré les non-dits sur Patrick ^^

    RépondreSupprimer