dimanche 19 octobre 2014

Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 1 : Pas le choix - Aurélie Venem



Résumé

Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle,Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés
de par sa rencontre avec un "ange"...
Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région,est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce.
N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...



Mon avis


Mes amies me harcelaient depuis un bout de temps pour que je lise cette série. D'après leur avis, Aurélie Venem aurait écrit une petite pépite, alors je me suis lancée.
Que dire....C'est plus qu'une pépite, c'est pour moi, un petit chef-d'oeuvre de la bit-lit.

J'ai dévoré et savouré ce premier tome et ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de romans aussi addictifs.
Enfin une histoire où l'héroïne ne tombe pas dès les premiers chapitres dans les bras de son vampire ou autres.
On peut dire qu'Aurélie sait ménager le suspens. Tout le long de ma lecture, je me suis demandée si Samantha allait avoir ou pas, une romance avec le ténébreux et dangereux vampire Phoenix. 

L'auteure a réussi à dépeindre les sentiments de Sam avec un tel brio que je n'ai eu aucun mal à les ressentir. J'avais peur avec elle, j'avais les mêmes angoisses qu'elle et je n'ai jamais eu de problème pour m'imaginer toutes les situations dans lesquelles elle se mettait.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Samantha. Cette jeune femme, d'un peu moins de 30 ans, qui était introvertie, renfermée sur elle même, qui durant toute sa vie se contentait de subir sans jamais se rebeller et qui se révèle tout autre en côtoyant Phoenix.

Il faut dire qu'il ne la ménage pas et a su révéler la battante qui était en elle. Je dois avouer que j'ai beaucoup ri avec les réparties et les pensées de Sam qui ne mâche pas ses mots (et surtout, le regrette souvent après).

Phoenix, quant à lui, est un vampire plutôt renfermé, il ne dévoile pas ses sentiments, on se demande même s'il en a!! Mais la proximité de Samantha va le dérider un petit peu et surtout le mettre dans des colères noires, à cause de son manque de tact pour s'adresser à un vampire limite coincé (j'ai adoré).

J'ai passé un très bon moment avec ce roman et je me suis lancée immédiatement dans le deuxième tome car il est hors de question que je reste dans l'angoisse de ne pas savoir.

Un énorme coup de coeur pour moi.




















10 commentaires:

  1. Un chef d'oeuvre de la bit lit eh bien tu donnes envie rien qu'avec ces quelques lots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. personnellement , je pense que c'est un des livres les plus addictif de bit-lit que j'ai lu ^^

      Supprimer
  2. te presse pas ma matinette, car le 4 n'est toujours pas écrit et c'est dur d'attendre!!!!!!! elle est trop top cette série!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais j'ai encore deux tomes à lire, d'ici là elle l'aura écrit j'espère lol

      Supprimer
  3. Bon bon bon ... que dire sinon que tu me donnes envie!! Une saga à lire en 2015, d'ici-là il y aura peut-être le tome 4 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben j'espère, du coup je vais prendre mon temps pour lire le 3ème (enfin, je vais essayer)

      Supprimer
  4. Pas évident de résister à l'histoire de Samantha et de Phoenix. Personnellement j'ai littéralement été happée et ai dévoré les 3 tomes à une vitesse vertigineuse.... impatiente de sortir du travail pour pouvoir me remettre dans cette saga dans le train et n'hésitant pas à m'endormir à une heure plus que déraisonnable !!! Le tome 4 est en début de création et je suis comme beaucoup de fans l'évolution de ce tome. Je suis trop pressée de connaître enfin le dénouement de cette histoire, qui je l'espère se terminera bien pour nos deux héros préférés....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, il me tarde de savoir comment tout va se terminer, bien j'espère ^^

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Vas-y , fonce, je te promets que tu ne le regretteras pas ^^

      Supprimer