mercredi 4 février 2015

Les Gardiens de l'Éternité, Tome 11 : Roke - Alexandra Ivy




Resumé


Roke est sensuel, brut, et il aime avoir le contrôle de la situation. Chose qui lui échappe depuis que Sally est entrée dans sa vie. D'un sort, l'adorable sorcière l'a forcé à s'unir à elle. Et même si elle clame que c'est une erreur, elle ne parvient pas à rompre le charme. Pour cela, elle a besoin de retrouver son père, un démon. Mais avec Roke la suivant comme son ombre, la tâche est loin d'être aisée. Surtout lorsqu'ils cèdent tous deux au désir et s'abandonnent avec férocité dans les bras l'un de l'autre…



Mon avis

Ce tome est un de ceux que j'ai le moins apprécié de la série. Je sais que ça n'engage que moi, mais je n'ai pas vraiment été séduite par le personnage de Roke. Je l'ai trouvé trop colérique  et nerveux, un rien l'agace, il est prétentieux et un peu macho sur les bords. Je n'ai pas vraiment adhéré à son personnage.

Par contre, j'ai adoré le personnage de Sally, un "humaine", moitié sorcière et moitié ??? (ça vous le découvrirez à la fin du livre).
Son personnage est assez attachant, elle cherche l'affection et l'amour qu'elle n'a jamais eu avec sa mère qui a essayé de la tuer. A la fin du tome 10, l'Anasso "Styx", l'avait emprisonné dans ses cachots car elle avait aidé le seigneur sombre. Mais avec un sortilège, elle avait obligé Roke à la libérer.

Par un malencontreux incident de magie ou de sort, elle se retrouve liée à lui, ce qui n'était pas dans ses intentions. Roke et Sally vont tout faire pour défaire ce lien qui les oblige à rester ensemble comme des âmes soeurs.

S'ensuit une série d'aventures où ils partent à la recherche du père de Sally qui est le seul capable de le briser.

Même si Sally sait que l'attirance qu'elle éprouve pour Roke est liée à ce lien, elle a tellement manqué d'affection qu'elle souhaiterait qu'elle soit réelle. Quand à Roke, son désir pour elle s'amplifie de jour en jour, ce qui n'est pas du goût de son clan. Il faut dire que vampires et sorcières, ne font pas bon ménage et normalement se détestent royalement.

Pendant presque la moitié du roman, je me suis presque ennuyée, l'action démarre surtout dans la seconde partie. L'auteur a vraiment trop insisté sur l'attirance du à ce lien, on y a eu droit à chaque page, je ne risquais pas de l'oublier. Cette histoire de lien gâche un peu la romance pour moi, on ne sait jamais si les sentiments ou l'attirance qu'ils ont l'un envers l'autre est vraiment sincère ou si elle est du à ce lien et c'est dommage.

Bon malgré ça , je reste accro à la série qui présage de belles aventures avec l'histoire de Cyn et de la soeur de Sally. donc même s'il est un peu en dessous des autres pour l'histoire, Alexandra Ivy reste une auteure talentueuse que je continuerai à suivre.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire