jeudi 19 mars 2015

Les portes de Doregon, Tome 1 - Carina Rozenfeld



Résumé



Mia, une jeune étudiante des Beaux-Arts particulièrement douée, peint un monde qu’elle a baptisé Doregon et qu’elle imagine depuis des années.
Quand elle reçoit le Secret, un pouvoir particulier qui lui permet de pénétrer dans ses peintures, d’entrer physiquement dans Doregon pour en être le Veilleur, Mia découvre alors que Doregon est le carrefour de portes s’ouvrant sur des centaines d’autres univers imaginés par des hommes possédant le pouvoir de Création. Ces mondes peuvent représenter un péril pour la Terre et c’est le rôle des Veilleurs de déceler les nouvelles créations d’univers et de faire en sorte que les passages des mauvais mondes ne s’ouvrent pas.



Mon avis

Les livres de cette auteure que j'ai lus, en l'occurrence "La symphonie de Abysses" m'avaient totalement envoûtés, surtout pour leur originalité et l'imagination de l'auteure.
Je suis encore stupéfaite, en découvrant celui-ci, du pouvoir qu'à Carina Rozenfield pour me plonger dans un monde totalement nouveau pour moi et tellement imaginatif.

Mia, jeune peintre talentueuse, à la possibilité de s'aventurer dans ses oeuvres, grâce à "un secret" que lui a confié Darmon, un vieil homme qui est un des veilleurs du monde de Doregon. Elle est destinée à devenir, elle même, un veilleur pour protéger les mondes que ceux qui ont le don, ont créé.

Elle amène dans son aventure son petit ami (enfin, son amant) Joss, un bibliothécaire qu'elle a rencontré quelques jours plus tôt.

Je commencerai par le seul bémol de ce roman ; la romance que j'ai trouvé beaucoup trop rapide. Ils se rencontrent dans une librairie, mais à première vue, il n'y a pas eu de coup de foudre, ni de tentative de séduction, même à la seconde rencontre. j'avais l'impression qu'ils n'étaient que de simples amis et d'un seul coup ils se retrouvent au lit ensemble. J'avoue que j'aurais bien aimé un peu de séduction et de sensualité entre nos deux tourtereaux, même si par la suite, ils se rattrapent beaucoup.

Mia à un demi-frère Moon, très protecteur à qui elle décide de faire partager son monde, mais celui-ci se conduit plutôt étrangement lors de ses visites des mondes qu'elle lui fait visiter. Un personnage que je n'ai jamais apprécié, même au début de l'histoire.

Un roman assez surprenant et un peu perturbant, surtout avec ses retours dans le passé, par moment je me serais cru dans la série "Retour vers le futur".

L'histoire débute par un drame et la suite nous raconte les événements qui l'ont provoqué. Ah oui! j'avais oublié de vous dire que Mia, grâce à son secret peut voyager dans le temps, ce qui permettrait d'arranger bien des choses, si seulement ce n'était pas interdit.

J'ai complètement été envoûtée par cette histoire, j'aime bien le concept des mondes parallèles que l'ont visite à travers une oeuvre d'art (un tableau, une sculpture, un roman etc...), il suffit d'avoir le "don".
La fin du roman, nous présage beaucoup plus d'action et de mystères et je ne vais pas tarder à continuer ma lecture













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire