lundi 9 mars 2015

Kolderick, Tome 2 : Évolutions - Christy Saubesty



Résumé

Bragz, le meneur des vampires de Kolderick, a été capturé par les Laucus. Torturé durant des semaines, il se résigne à l’inéluctable. Pourtant, une jeune femme va bientôt bouleverser sa vie. Mélina est la fille de son pire ennemi, et elle est sur le point de sceller son existence à la sienne.

La première vague d’évolutions vient de déferler sur l’Australie.



Mon avis


Après avoir lu le tome 1, dans lequel, je regrettais juste le nombre de personnages, trop nombreux, j'avoue que celui-ci a été beaucoup plus facile à lire que le précédent. On y retrouve les même personnages mais, maintenant la lecture est plus aisée puisque je les connais tous.

Comme dans le tome précédent, il y a plusieurs romances en même temps et aucune n'est vraiment aboutie dans chaque tome, ce qui fait que nous retrouvons nos amoureux avec leurs déboires et leur passion. Il y en a même de nouvelles et j'aime beaucoup le concept de raconter l'aventure de chaque personnage en même temps, ce qui fait qu'on a pas vraiment un héros et une héroïne principaux, mais plusieurs.

L'histoire est assez originale, puisqu'elle mélange vampires et d'autres races de personnages surnaturels ainsi que des humains. Je vous avoue que mon personnage préféré est Alligan, un vampire amoureux de la fille du Dashi Tayla. Leur romance est assez compliquée en fait, puisque deux races différentes.

Les humains qui font partis des Laucus, une organisation crée pour éliminer les vampires sont les pires, puisque leur chef n'hésite pas à sacrifier sa propre fille par intérêt.

Ce qui me plait dans cette saga, c'est qu'il n'y a pas qu'une seule situation ou problème à gérer, mais plusieurs. Il n'y a pas qu'un seul "ennemi" qui cherche à détruire la communauté surnaturelle et les vampires ne sont pas les seuls centres d'intérêt de la série. C'est très diversifié.

Il y a beaucoup d'action et de romance, on ne s'ennuie pas une seule seconde. 
Là, je suis impatiente de lire le tome 3 car l'action finit sur un suspens insoutenable.
Christie Saubesty a une très belle plume et un imagination originale.

Un coup de coeur pour ce tome.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire