lundi 27 avril 2015

La pelote d'épingles - Cécile G. Cortes




Résumé




De nos jours, l’existence des marraines fées est bien connue. L’une d’entre elles, Violette, est missionnée à Paris pour réunir deux tourtereaux : un chanteur pour midinettes et une couturière sans le sou. Mais sur place, rien ne se déroule comme prévu : les prétendants ne se calculent même pas ! Pire, le jeune homme craque pour les charmes de la fée qui doit pour la première fois gérer un problème de taille, pour lequel elle est parfaitement incompétente et inexpérimentée : ses propres émotions.

La pelote d’épingle est une romance acidulée aux accents rock qui met un bon coup de pied au joyeux petit monde des fées, princes charmants et innocentes princesses.




Mon avis


Une romance fantastique, toute mignonne, avec une fée, Violette, qui doit jouer les cupidons avec un couple, Sevran et Elisabeth.
Elle va rencontrer un problème de taille, quand elle s'aperçoit qu'ils ne sont pas du tout attirés l'un vers l'autre, seule une amitié semble les rapprocher.

Elisabeth est couturière et styliste, Sevran est un chanteur très populaire qui a la réputation de collectionner les conquêtes féminines. 

Mais Elisabeth est surtout séduite par le meilleur ami de Sevran qui quant à lui en pince pour la fée.

L'auteur, nous décrit un monde où les créatures surnaturelles sont présentent surtout les fées et les muses. Violette est une fée des jardins, elle est chargée de rapprocher les couples pour leur faire vivre le grand amour, mais ce sont "les Nébuleuses" (sorte de puissances supérieures) qui décident qui elles doivent réunir. Ce seraient-elles trompées pour Elisabeth et Sevran?

Très jolie histoire, même si le côté fantastique est assez relatif, j'ai beaucoup aimé Violette et son âme assez naïve sur la question rapport amoureux. Il y a également beaucoup d'humour ainsi que de la tristesse. J'ai eu un pincement au coeur pour Violette avec ce que les nébuleuses lui ont fait subir.

L'auteur a une belle écriture, simple et fluide et cet immersion dans le monde de la mode et du showbiz est plutôt original.

J'ai beaucoup aimé.





LU DANS LE CADRE DU CHALLENGE AVEC COOKIES DU BLOG ENTRE-NOUS, UNE LETTRE POUR UN AUTEUR







6 commentaires:

  1. Ah cool, j'attendais qu'une copinette le lise avant moi pour avoir un avis :) merci de ta participation! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis-le, au moins j'aurai l'avis de quelqu'un d'autre

      Supprimer
  2. Si le côté fantastique est léger , je vais peut-être me décider à le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui! très léger, à part le fait que ce sont des fées, c'est surtout le côté romance qui ressort du roman.

      Supprimer
  3. Ro la couverture est toute mimie et girly <3
    Je vais me le noter dans un coin celui là ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ehhh bien quand je vois la couverture ... JE ne vois pas du tout un roman fantastique !!!! Crotte ... Ravie qu'il t'ai plu ^^

    RépondreSupprimer