lundi 25 mai 2015

Obscur - Chiaraa Valentin



Résumé

Il était une fois,

Oui, en fait, cette histoire pourrait commencer par « il était une fois » car comme dans tous les contes de fées que l’on nous racontait lorsque nous étions enfants, il faut un prince charmant, une demoiselle plus ou moins en détresse, un méchant et pleins de complications.

Dans un conte de fées, il y aurait aussi des oiseaux, des cœurs, des fleurs et des chansons.

Mais cette histoire … n’est pas un conte de fées.


Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Erato de m'avoir permis de lire et chroniquer ce roman.
*****
J'avais déjà lu un roman de cette auteure "Queen of heart - La rose bleue" que j'avais beaucoup apprécié et c'était une romance contemporaine (ce qui n'est pas ma lecture préférée).
Alors quand on m'a proposé de chroniquer "Obscur" qui est du genre fantastique, je n'ai pas hésité.

Marie Guerlain est une étudiante assez différente des autres, elle a certains pouvoirs que l'ont découvrira tout au long de l'histoire. Elle voit les auras, mais elle a aussi des prémonitions et des visions.

Elle suit les cours du professeur Cédric Pierson qui enseigne tout ce qui est sciences occultes.
Parmi les  étudiants, elle va se rapprocher de Tanner qui lui aussi a certains pouvoirs, mais va aussi se faire quelques "ennemi(es)" dont Mitch une ami de Tanner qu'elle a repoussé.

Bien sur, j'ai trouvé le livre trop court, comme toute nouvelle d'une centaine de pages, on aimerait en avoir beaucoup plus, mais malgré ça, j'ai beaucoup aimé cette histoire qui est un savant mélange de fantastique et de thriller.

Marie est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui a beaucoup de caractère, il ne vaut mieux pas s'attirer ses foudres, elle saura rendre "la monnaie de sa pièce".
J'ai beaucoup aimé son caractère.
Par contre, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur elle et ce qu'elle avait vécu avant d'arriver dans son université. J'avoue que c'est le seul petit bémol à cette histoire.

Un roman agréable à lire, sans prise de tête même si j'aurais voulu qu'il ait quelques centaines de pages de plus, mais ça c'est le problème des nouvelles fantastiques, on en a jamais assez.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire