mardi 4 août 2015

Egon - Callie J. Deroy



Résumé

Que s'est-il passé le mardi 25 février 2014 ?

Personne n'a rien remarqué, et pourtant, ce jour-là quelque chose a changé.

Qui est cet homme triste à fendre le coeur que l'on amène aux Papillons blancs ce soir-là ? Stella, employée dans ce foyer d'accueil depuis trois ans, n'en a pas la moindre idée. Pourtant, elle se sent vite attirée et prête à prendre tous les risques pour lui, même si elle devine que sous le chagrin qu'il porte en permanence se cache un lourd secret.

Qui est Egon ? Que dissimule-t-il ?



Mon avis

Une romance assez surprenante et en même temps très belle.
Stella travaille dans un foyer pour personnes en difficulté ou SDF, elle adore son boulot et apprécie les résidents auxquels elle apporte sa bonne humeur et son dévouement.

Egon, un nouvel arrivant, est un homme très affecté, qui ne parle presque pas et ne se lie pas avec les autres membres. On sent chez lui une profonde détresse et une infinie tristesse que Stella ne comprend pas. Elle n'arrive à lui soutirer que son prénom Egon, tout en étant persuadée que ce n'est qu'un nom d'emprunt. J'avais l'impression de me trouver face à un amnésique.

Si le début du séjour se passe plutôt bien (bien qu'elle doive lui apprendre beaucoup de choses sur la vie quotidienne), la jalousie d'un des résidents va bouleverser leur vie.

Egon et Stella vont vivre une magnifique romance, bien que difficile au début. Stella, tourmentée par la recherche de son père et surtout du comportement de sa "meilleure amie", va connaître des expériences douloureuses qui vont la rapprocher d'Egon, auquel elle se raccroche désespérément.

Si la majeure partie du roman est consacrée à la romance et la vie quotidienne des Papillons Blancs (c'est le nom du centre), c'est dans la dernière partie où on apprend enfin qui est Egon (non, je vous le dirai pas).

Une révélation surprenante, je ne m'étais pas attendue à ce final, moi j'aurai parié un poil en dessous lol (je me comprend).

Superbe roman, superbe écriture, comme avec tous les romans de Callie J. Deroy. 
un coup de coeur pour moi.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire