dimanche 1 novembre 2015

Histoires de Vampires, Tome 14 : Le vampire qui m''aimait - Kerrelyn Sparks



Résumé

Dougal Kincaid a quelque chose à prouver. Après avoir été blessé lors d’une bataille contre les Mécontents, il est prêt à reprendre du service et à protéger les mortels qui ne se doutent de rien de ces vilains vampires qui veulent régner sur le monde. Il doit cependant et avant toute chose apprendre à se contrôler... car le simple fait d’entrevoir une certaine docteure adorable a comme conséquence d’inspirer sa main blessée à faire certaines choses particulières, sans parler de la sensation de brûlure intense qu’il ressent tout le long de son tatouage de dragon...
Des vampires ? Des vampires ?!? En tant que scientifique, Leah a de la difficulté à croire que ces créatures existent. Ils sont cependant là, devant elle, lui demandant son aide afin de résoudre un casse-tête génétique qui pourrait sauver l’humanité. Il y en a même un parmi eux qui porte un kilt plutôt séduisant! Elle n’a qu’à regarder les magnifiques yeux verts de Dougal pour que son rythme cardiaque accélère. Peut-elle toutefois lui faire confiance ? Et que faire de ce désir irrésistible qui refuse de se faire ignorer ?


Mon avis

J'adore la série de Kerrelyn Sparks, Histoire de vampires, je pourrais même dire que c'est une de mes séries préférées.
Ce tome-ci ne déroge pas à la règle. J'aime beaucoup l'histoire de Dougal, ce vampire qui a perdu une mains dans un combat et auquel on a greffé une main en métal. Jusqu'à présent, il n'avait jamais eu de problème avec sa prothèse qu'il commande par la pensée, jusqu'à ce qu'il rencontre Leah, une scientifique très  douée en génétique.

Leah, ne crois pas au surnaturel et encore moins aux vampires, donc quand elle est embauchée par Roman et qu'elle s'aperçoit que se sont des vampires, elle hésite entre la peur et le devoir d'aider ceux-ci à sauver des humains de l'emprise d'un redoutable démon.

Dougal qui avait perdu celle qu'il aimait 300 auparavant, hésite à s'attacher à elle pour ne pas la mettre en danger
 Mais l'attirance est la plus forte, mais Leah est-elle prête à s'engager avec un vampire ?

La première partie du roman est surtout basée sur la romance entre Leah et Dougal. La seconde partie concerne surtout leur tentative pour sauver des humains et détruire le démon responsable de massacres dans certaines provinces chinoises.

On retrouve dans ce tome certains personnages de la série, surtout Gregori et sa femme ainsi que Lazlo. On en apprend un peu plus sur le médecin des vampires Lazlo (lui qui arrache instinctivement tous les boutons de ses chemises à la moindre émotion). On va assister à son relooking, car lui aussi en pince pour la scientifique.

Que dire d'autre, à part que je suis accro à la bande des vampires de Romanec et que j'attend avec impatience le prochain tome.

Evidemment, un énorme coup de coeur pour moi.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire