lundi 4 janvier 2016

Contes des Royaumes, Tome 2 : Charme - Sarah Pinborough

Couverture de Contes des Royaumes, Tome 2 : Charme


Résumé



Cendrillon, le conte de fées revisité:
Cruel, savoureux, et tout en séduction.
Rappelez-vous les horribles belles-sœurs,
Le carrosse magique, le bal enchanté,
Les pantoufles de verre et l’éternel amour né au premier regard…
…et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, 
telle qu’elle n’a jamais été révélée…
« Ce que Sarah Pinborough a fait de ce conte est tout simplement stupéfiant. Elle sait où mettre du sang et où mettre des paillettes. » La Penseuse surnaturelle
« C'est sombre, périlleux, excitant, audacieux et diablement sexy. » Fiction Fascination.



Mon avis

J'ai lu ce livre pour le challenge de cookie du blog Entre-nous, Une lettre pour un auteur.


J'ai préféré ce tome au précédent, peut-être parce que j'ai enfin eu des réponses aux questions que je me posais et enfin savoir ce qu'était devenu Blanche-neige, le prince, le chasseur et la reine. Mais cette histoire est celle de Cendrillon.

Comme dans "Poison", le récit retrace en grandes lignes le conte de Cendrillon avec toutefois des personnages avec des caractères différents. Cendrillon qui vit avec son père, sa belle-mère et la fille de celle-ci, est bien moins maltraitée que l'originale. Même si c'est surtout sa marâtre qui lui mène la vie dure, c'est son père et son indifférence qui m'a le plus révoltée.

Ce qui m'a agréablement surprise, c'est le fait que l'auteur mélange plusieurs contes et que finalement, ils se rejoignent tous. C 'est très bien trouvé et m'a rappelé une célèbre série télévisée ainsi que la série d'Anthony Luc Douzet, "Grimm 's Scary Tales", bien que celle-ci soit un peu plus macabre.

Finalement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, avec des personnages dont le caractère diffère du conte original, mais qui n'en sont pas moins attachants. 

Je compte lire très bientôt le dernier tome car celui-ci a été un coup de coeur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire