lundi 4 janvier 2016

Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté - Sarah Pinborough




Résumé

La belle au bois dormant, le conte revisité:
Cruel, savoureux, et tout en séduction. 
Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces,
Le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée…
…et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant, 
Telle qu’elle n’a jamais été révélée…


Mon avis

J'ai lu ce livre pour le challenge de cookie du blog Entre-nous, Une lettre pour un auteur.


Dernier tome de la Trilogie des contes des Royaumes et pour moi, c'est celui que j'ai préféré.
Un mélange subtil de plusieurs personnages des contes de notre enfance avec principalement Belle, de la Belle au bois dormant, ainsi que son prince. On y retrouve également le petit chaperon rouge avec son loup (pas si méchant que dans l'original), Rumpelstiltskin et la bête.

L'originalité de ces contes réside du fait que tous les personnages sont remaniés, que certains gentils à l'origine deviennent de vrais méchants et le mélange des histoires est très plaisant. Même si je connais le véritable conte, Sarah Pinborough arrive à me surprendre avec un fin originale et une imagination débordante.

L'histoire du Loup et du Petit chaperon rouge m'a beaucoup plu et émue. Quand au prince qui vient réveiller sa Belle, je dois dire que leur amour ne m'a pas convaincu. Le prince cherchait surtout un moyen de récupérer un royaume. L'introduction du mythe de Rumpelstiltskin est très bien trouvé et originale en faisant de lui un homme différent de la légende.

Une très bonne lecture qui casse le mythe de différents contes et légendes. J'ai adoré.

Un gros coup de coeur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire