lundi 22 février 2016

Sexy, barbu et écossais - Elizabeth Crest

Couverture de Sexy, barbu et écossais 

Résumé



Dans la vie, il y a des jours où, quoi qu’on fasse, on est condamné à passer une journée affreuse. Aujourd’hui, c’est typiquement un de ces jours pour Annette O’Keefe. Car elle devait se rendre à Édimbourg pour un shooting photo avec le plus grand acteur hollywoodien du moment,
Mac Lennox. Ça, c’était la théorie. Dans la pratique, Annette a été retardée par un désagréable contretemps à quatre pattes – alors qu’elle déteste les chiens –, aimablement refourgué par sa voisine partie en vacances. Du coup, elle est arrivée en retard. Un retard inqualifiable, inexcusable, injustifiable selon Mac Lennox. Naturellement, il a été odieux avec elle. Forcément, Annette ne s'est pas laissé faire – merci les gènes irlandais. Immanquablement, la « conversation » a viré à la grosse, très grosse dispute... et, inéluctablement, c'est Annette qui risque de se faire virer. Tout ça à cause d'un chien, donc. Et d'un acteur sexy, têtu et écossais. Un acteur qui pourrait bien lui réserver quelques surprises…


Mon avis

J'ai voulu changer de registre en lisant une romance contemporaine car j'avais bien aimé la couverture du roman et surtout... sexy et écossais, il fallait que  que je lise ça !
Bon, ben ! j'ai pas vu les kilts tant attendus hélas !!!

J'ai faillis même arrêter ma lecture à un moment car je trouvais l'histoire ennuyeuse au possible. Il ne s'y passe pas grand chose finalement et on passe son temps à lire les vociférations d'Annette et de Mac.

Dès leur premier contact, ils ont commencé à se chamailler et à s'envoyer des piques sans aucune raison, juste pour le plaisir de blesser l'autre.

Annette est une fervente croyante pratiquante qui gère sa vie en fonction de sa religion et ça m'a particulièrement énervé de voir qu'elle se sert de sa foi pour justifier ses actes, surtout qu'elle vit dans le pêcher tous les jours avec son boy-friend Mollie.
Elle est irascible et la seule présence de Mac la met dans des états proches de l'hystérie et pourtant elle n'hésite pas à coucher avec lui alors que cinq minutes avant elle le méprisait. 
Alors là !!! j'ai pas du tout compris cette femme.

Mac est peut-être un coureur de jupon, toutes les femmes tombent dans ses bras grâce à sa notoriété de grande star d'Holliwood, mais au moins ses intentions sont nettes: il veut Annette (bien que je comprenne toujours pas pourquoi).

Une romance où je pensais trouver un peu plus d'humour mais qui, à cause du  personnage féminin, m'a agacé prodigieusement.

Une déception pour moi





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire