jeudi 31 mars 2016

Samantha Watkins ou Les Chroniques d'un Quotidien Extraordinaire, Tome 4 - Guerre, 1er partie - Aurélie Venem

Couverture de Samantha Watkins ou Les Chroniques d'un Quotidien Extraordinaire, Tome 4


Résumé

L'homme gisait par terre, assommé, du sang s'écoulant de sa plaie à la tête. Finn était arrivé par derrière et lui avait fracassé la crâne avec le bénitier. Il lui faudrait quelques heures et plusieurs rasades de sang frais pour se remettre d'un tel coup.
Qui était-il ? Pourquoi cet inconnu avait-il tenté de tuer Finn en combat singulier alors que personne ne s'y serait jamais risqué ? En sachant qu'il y était presque parvenu ?! Et surtout, pourquoi ce dernier était-il allé à ce rendez-vous sans prévenir quiconque de ses intentions ?
- Bon Dieu, peux-tu m'expliquer ce que tu fiches ici alors que je t'avais interdit de mettre les pieds hors de notre QG ?! me vociféra t-il au visage après s'être assuré que son adversaire serait inconscient pour longtemps.


Mon avis

Le début de l'histoire m'a laissé avec un sentiment de rage et d'incompréhension. J'étais perplexe. Je me disais qu'Aurélie Venem ne pouvait pas nous avoir fait ça. J'ai versé quelques larmes surtout en voyant la détresse de Phoenix et surtout j'ai détesté Finn pour ce qu'il avait fait.

Finalement, l'auteure a su relancer l'histoire avec brio en incorporant une perte de mémoire à son récit.
C'est une toute autre Samantha que l'on retrouve dans ce tome, une Samantha un peu perdue, qui essaie tant bien que mal, de comprendre qui sont ses amis ou ses ennemis.
On retrouve Phoenix comme au début de la série, hésitant et lui aussi, complètement perdu.

Beaucoup de surprises nous attendent avec les personnages secondaires et pas des moindres. On retrouve Phoenix qui va devoir séduire à nouveau Samantha, s'il ne veut pas perdre celle s'il aime.

Un tome assez sombre, avec un petit peu moins d'humour que les précédents mais tout aussi passionnant et addictif. Une magnifique série où tous les personnages sont attachants (sauf Finn, lui, je l'ai en horreur).

J'attend avec impatience Juin pour la suite et la fin de cette magnifique histoire.

Un énorme coup de coeur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire