lundi 25 avril 2016

Jennifer's Body - Audrey Nixon

Couverture de Jennifer's Body


Résumé



La pancarte indique: Bienvenue à Devil's Kettle. Pop 7036.Venez voir ce qu'on y mitonne ! Sérieux, c'est ce qu'ils ont mis. En même temps, avec un patelin qui s'appelle " Chaudron du diable "... Un lycée, une pizzeria, un feu rouge, et des bois partout. En gros, le trou du cul du monde, Minnesota. C'est là que tout a dérapé. J'imagine que vous voulez en savoir plus sur Jennifer... Comme tout le monde. Une si jolie fille, qu'ils disent tous, trop tôt disparue. Capitaine des pom-poin girls. Mais croyez-moi, ça lui pendait au nez, à cette salope. Des tas de gens me demandent si je regrette d'avoir fait ça. Je regrette seulement de ne pas l'avoir fait plus tôt.


Mon avis

LU DANS LE CADRE DU CHALLENGE DE COOKIES DU BLOG ENTRE-NOUS, UNE LETTRE POUR UN AUTEUR.

Un roman tiré d'un film (ou peut-être l'inverse) qui se laisse lire mais qui n'est pas vraiment transcendant. Il aurait mérité beaucoup plus de pages pour être vraiment intéressant.

L'histoire est courte, trop courte et beaucoup de détails qui auraient mérités d'être approfondis restent dans le vague, surtout en ce qui concerne ce groupe de Rock qui est à l'origine de ces atrocités. 

Le récit est écrit à la première personne et du point de vue d'Anita surnommée Needy. Jennifer, sa meilleure amie depuis le jardin d'enfant, est une jeune fille détestable. Pom-pom girls populaire, elle considère Needy, plus comme une faire-valoir que comme une amie.

Needy a un petit ami que Jennifer n'hésite pas à convoiter, juste pour prouver à son amie qu'elle peut avoir tous les hommes qu'elle désire. Les deux amies sont si dissemblables l'une de l'autre que je me demande encore pourquoi Needy ne s'éloigne pas d'elle.

Si jennifer est une "bimbo", Needy est une fille tout à fait ordinaire qui s'habille simplement pour ne pas faire de l'ombre à son amie.

Leur rencontre avec un groupe de Rock va bouleverser leur quotidien et c'est à partir de là que les atrocités vont commencer. Bon ! j'avoue que je m'attendais à des scènes beaucoup plus gores et plus effrayantes. Pour ça, c'est raté, même si les scènes sont écrites, elles ne sont pas détaillées, justes survolées. C'est ce qui m'a manqué, le frisson qu'on éprouve quand on lit ce genre d'horreur.

La fin m'a quand même laissée perplexe et j'aurais bien aimé un peu plus de détails sur la suite qu'on imagine quand même.

Un roman qui ne restera pas dans mes souvenirs bien que j'ai quand même apprécié la lecture.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire