vendredi 19 août 2016

De Larmes et de Sang, Tome 1 - Sang d'ombre - Nathy

Couverture de De Larmes et de Sang


Résumé

"Je le hais. Je veux qu’il crève comme un chien ! Je veux qu’il souffre les sept enfers… ceux qu'il m'a fait traverser… Je veux le voir implorer qu'on le mette à mort. Maman, il m’a tout pris... jusqu'à mon âme…" La vie d'Angelyne, jeune humaine née au sein d'un clan d'ichoriens, verse dans les affres de l'horreur le jour où Thomas refait surface. Sauvée in extremis du martyr par Cathal, un chevalier ichorien, sa réhabilitation s'annonce lente et douloureuse, d'autant que Swann, le procureur, la poussera dans ses derniers retranchements… Que choisira la jeune femme, l'amour ou la haine face au froid et très particulier frère d'Edern, le Prince des vampires ?

Mon avis

J'ai déjà lu la plupart des romans et nouvelles de Nathy et ils ont été de vrais coups de cœur pour moi.
J'ai donc commencé ce roman sans aucune appréhension car j'adore l'écriture et l'univers sombre de cette auteure.

Ce récit est en quelques sortes un spin-off de Darkside puisqu'on y retrouve certains personnages de cette cette série, surtout Cathal et Edern.

Les Ichoriens qui n'aiment pas trop qu'on les appelle "vampires" sont beaucoup plus sombres et cruels que ceux des autres romans du même style. Même s'ils sont plutôt civilisés et vivent en harmonie avec quelques humains qu'ils protègent, il vaut mieux éviter de les contrarier, la sentence risque d'être terrible.

Angelyne, une jeune fille qui vivait avec sa famille parmi un de leur clan, est harcelée et enlevée par le frère de son fiancé et ce qu'il lui fait subir dépasse l'entendement. 
Malgré qu'elle ait averti son clan de l'attitude de Thomas à son égard, les membres de celui-ci, n'ont pas cru un mot de ses allégations et surtout son fiancé  a préféré garder le silence.

C'est Cathal qui sauve Angelyne des griffes de Thomas. Edern, leur roi choisi son frère Swann pour assurer la défense de la jeune fille.

Swann est assez complexe, il est froid au premier abord et toxicomane. Il utilise plusieurs drogues depuis de nombreux siècles pour des raisons personnelles. Son caractère est très instable, il peut être très doux ou bien se comporter comme un véritable mufle, au grand dam d'Angelyne qui malgré ce qu'elle a subit éprouve une certaine attirance pour lui.
Petit à petit, l'attirance est réciproque mais la jeune fille n'est pas prête à sauter le pas. Elle attend avec appréhension le procès de son tortionnaire.

Un roman très sombre avec des scènes à faire frémir les plus endurcis, mais qui sont merveilleusement bien décrites. Il faut avoir le cœur bien accroché pour supporter tout ce qu'a subi la jeune fille.

J'ai simplement adoré cette histoire et la longue réinsertion d'Angelyne pour essayer de passer à autre chose et oublier (et ce n'est pas gagné, je la comprend).

Si vous aimez les histoires sombres et les romances difficiles, ce roman est fait pour vous. Malgré le côté impitoyable des Ichoriens, ils n'en sont pas moins de beaux apollons ténébreux et surtout fidèles et prêts à tout pour protéger celle qu'ils aiment.

Un grand coup de cœur pour moi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire