jeudi 11 août 2016

Les voleurs d'âmes - Tome 3 - 3,5 - 4 - 5 - 5,5 - 6 - 7 - Rachel Vincent

Couverture de Les Voleurs d'Âmes, Tome 3 : Sauve mon Âme !Couverture de Les Voleurs d'Âmes, Tome 3.5 : Le Faucheur d'ÂmesCouverture de Les Voleurs d'Âmes, Tome 4 : La Rose et l'Ombre
Couverture de Les Voleurs d'Âmes, Tome 5 : SurvivanteCouverture de Les Voleurs d'Âmes, Tome 5.5 : Échappe-Toi, mon ÂmeCouverture de Les Voleurs d'Âmes, Tome 6 : N'Ouvre pas les Yeux
Couverture de Les Voleurs d'Âmes, Tome 7 : La Reine des Âmes                   

Résumé

Que se passe-t-il lorsque votre lycée a été désigné
comme le plus dangereux des États-Unis ?

Il est temps d’aller botter des arrière-trains démoniaques…

Après n’avoir pas vraiment survécu à sa dernière année de cours (elle est morte, après tout), Kaylee Cavanaugh s’est juré de récupérer son lycée des mains des hellions, ceux qui créent tous ces problèmes. Elle va devoir trouver un moyen de retourner les incarnations de l’avarice, de l’envie et de l’orgueil les unes contre les autres. Alors elle, et le reste de sa bande, se préparent à protéger leurs amis et finir cette guerre, une bonne fois pour toutes.
Mais lorsqu’elle rencontre la colère, Kaylee s’aperçoit qu’elle est arrivée dans ses derniers retranchements – et d’autant plus lorsqu’encore une autre personne qu’elle aime leur est ravie…


Mon avis

J'ai lu la série complète à la suite, alors j'ai trouvé plus judicieux de faire une chronique pour l'ensemble de la série, seul le premier tome a une chronique pour lui tout seul.

Une série que j'ai tellement appréciée que je n'avais pas envie de m'arrêter en cours de lecture, surtout qu'elle est terminée et donc pas besoin d'attendre la suite.

C'est la première fois que je lis une histoire de Banshees et de faucheurs (enfin...ce genre de faucheurs). Une femme Banshee annonce la mort de quelqu'un quand celui ou celle-ci est proche (géographiquement), elle pousse alors un cri perçant désagréable sauf pour les autres Banshees qui le comparent à un chant. Elles peuvent, si elle le veulent, retenir l'âme d'un mort en suspension près de lui et seule une Banshee mâle peut lui faire réintégrer son corps.

Ce serait génial, malheureusement, si la personne meurt c'est qu'un faucheur est près d'elle et doit absolument récupérer une âme pour son supérieur. Si la banshee sauve une personne, le faucheur prendra une autre âme à la place.

Contrairement aux autres banshees, Kaylee n'a appris sa condition qu'à 17 ans, son père qui en est une également, le lui a toujours caché et a confié son éducation à son oncle et sa tante.

Un démon, qui vit dans le monde des ténèbres, veut récupérer l'âme de kaylee et va tout faire pour l'obliger à la lui donner et pour cela, il va s'en prendre à ses proches (famille, amis, camarades de classe).

Kaylee qui vit une histoire d'amour avec Nash, va devoir affronter plusieurs difficultés. Entre un démon qui prend possession de ses proches et un petit ami qui se drogue au souffle du démon par sa faute, elle va devoir faire un choix. Une ancienne petite amie de Nash va faire son apparition pour corser l'histoire.

Tod, le frère décédé de Nash qui est devenu faucheur va rentrer dans l'équation et mettre son grain de sel dans une romance déjà fragilisée. Remarquez, je préfère cent fois mieux Tod que Nash, lui au moins il sait ce qu'il veut (je n'en dirait pas plus).

De l'aventure, de l'action (ça n'arrête pas, il se passe toujours quelque chose d'imprévu), de la romance (même plusieurs), du fantastique, un monde des ténèbres surprenant et vous obtenez une saga absolument géniale et très addictive.

Un énorme coup de cœur pour moi.





2 commentaires:

  1. Cette série m'a toujours beaucoup tenté et tu me motives à la découvrir :D

    RépondreSupprimer