jeudi 4 août 2016

Une sombre histoire de sang, Livre 5 : Celui qui sème le vent - Lise Journet

Couverture de Une sombre histoire de sang, Livre 5 : Celui qui sème le vent


Résumé

Les feuilles qui jaunissent sur les arbres, les cartables neufs que les écoliers étrennent avec fierté, les foires aux vins qui se multiplient : on ne peut pas s’y tromper, septembre est de retour avec son lot de rituels rassurants et de bonnes résolutions.
Rien ne semble devoir troubler la paisible routine de la rentrée. Rien, si ce n’est le caprice de Gabriel, bien décidé à vivre comme tous les petits garçons de son âge.
Et puis, il y a le vent… Ce vent mauvais qui s’est levé à l’est et dont Victor, le vieux sage, est l’un des premiers à s’alarmer.
Rares sont ceux qui voient venir le danger. Plus rares encore ceux qui peuvent s’y opposer.
Car nul ne peut arrêter le vent, pas même le Grand-Maître de l’Ordre.
Mais peut-être est-il possible de le faire tourner avant qu’il ne balaye tout sur son passage


Mon avis

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de roman quand j'ai commencé ce tome. Il est différent des précédents, mais n'en est pas moins intense. 
On retrouve toujours nos vampires qui ont pour la plupart fondé une famille ou sur le point de le faire. Il n'y a pas de nouvelles histoires d'amour en vue pour l'instant, mais comme le tome est en deux parties, on ne sais jamais !

Si je l'ai trouvé différent, c'est que c'est une histoire de terroristes et d'attentats. Nos vampires vont même se retrouver en Irak pour sauver des vieux manuscrits et livres sur le point d'être détruits par un groupe islamiste.

De son côté, Frédéric, commissaire de police, va devoir enquêter sur un attentat sur une maison d'éditions qui fait référence à celui de Charlie Hebdo, même si les noms ont été changés. Il doit aussi se renseigner sur l'éventuel petit copain de la soeur de sa femme Jasmine qui essaie de la radicaliser.

Pour le moment, tout se met en place et c'est dans le prochain tome que la véritable action devrait commencer, même s'il y en a un peu dans celui-ci.

Il me tarde la sortie du prochain tome pour savoir comment les vampires vont s'y prendre pour démêler tout ça et s'ils y arrivent, je n'aurais qu'un remord : qu'ils n'existent pas... sniff!!!

Original et très intense, j'attend avec impatience le prochain tome. L'auteur a une plume magnifique dont je ne me lasse pas.

Un coup de coeur pour moi.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire