EDITEUR : REBELLE
ANNEE : 2016
THEME : THRILLER, ENIGME
Résumé
Il est là. Tout près.
Il m'épie, me menace.
Il sait tout de moi, même mes secrets inavouables Il veut se venger et s'en prend à mes proches.La police commence à me suspecter car toutes les preuves semblent me désigner.
Elles sont si irréfutables que je commence moi-même à douter.
Et si les flics avaient raison ? Et si, finalement, cet homme... c'était moi ?
Mon avis
La lecture de ce thriller psychologique a été assez troublant et énigmatique.
Quand je lis ce genre de romans, je m'évertue à deviner qui est le coupable, je fais des tas de suppositions et la plupart du temps, même si je me trompe quelquefois, parmi toutes mes spéculations, il y a forcément la bonne. Oui, je sais que ça semble hasardeux, mais c'est pour cette raison que j'adore lire un bon thriller.
Dans Ubiquity, j'étais complètement à côté de la plaque.
Déjà, la narration à la première personne entrecoupée de pensées d'une personne inconnue m'a intrigué tout au long du roman. On fait des hypothèses incongrues sur l'origine de celle-ci et de la personnalité du coupable et la question que l'on se pose surtout : pourquoi ?
J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de fin et je l'ai trouvée inattendue et excellente.
Le personnage principal qui raconte son histoire ne m'a pas paru très sympathique dès le début, bien qu'il représente par ses actes et son caractère un pourcentage non négligeable des hommes. Je sais... je suis surement paranoïaque mais... lucide.
J'ai passé un bon moment avec ce roman. Lionel Behra est un excellent auteur dont j'apprécie beaucoup l'écriture. Ses autres romans (que j'ai lus) sont tous aussi passionnants.
Ce thriller est intrigant, énigmatique et l'intrigue est très originale, le côté psychologique est assez surprenant et très intense.
Une très belle découverte et un beau coup de cœur.
Oh Oh! Tu me donnes envie! Je note :)
RépondreSupprimerJ'étais persuadée que tu l'avais déjà lu, tu devrais apprécié.
SupprimerMerci pour cette chronique. Je suis ravi que mon roman t'ait plu.
RépondreSupprimerJe savais que je ne serai pas déçu en lisant un de tes roman.
Supprimer