lundi 22 août 2016

L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur - Joseph Delaney

Couverture de L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

Résumé

"Voilà six mois que tu es l'apprenti de M.Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien événements. A présent, l'obscur t'as remarquée et va tenter e te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci : lorsque un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d"avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que t'ai donné la vie."

L'Epouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Epouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau.

Tandis que Thomas et M.Grégory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?

Mon avis

LU DANS LE CADRE DU CHALLENGE DE COOKIES : UNE LETTRE POUR UN AUTEUR

Après avoir fini le tome 1, je me suis empressé de commencer le second tome qui est aussi addictif que le premier. 

Cette fois Thomas va devoir affronter une créature abominable qui a été emprisonnée dans les catacombes de l'église de Priestown. Cette ville où résidait le frère de l'épouvanteur et qui malheureusement risque d'être le théâtre d'une horrible hécatombe si l'épouvanteur ne réussi pas à maintenir enfermé ou éliminer le fléau qui menace déjà tous les prêtres de la paroisse.

Toujours aussi indiscipliné, Thomas sait que son maître a de grandes chances de ne pas revenir vivant de ce combat, aussi malgré l'interdiction de l'épouvanteur, il va quand même y mettre son grain de sel.

Pour couronner le tout, l'inquisiteur décide de pointer le bout de son nez pour brûler quelques sorcières, qui n'en sont pas vraiment, mais il adore le spectacle. Un être aussi abominable que le Fléau qui peut décider de votre mort sur une simple lubie.

Toujours aussi passionnant et même beaucoup plus intense que le précédent. J'ai vraiment adoré cette histoire qui vous fera frémir. Je pense que je ne vais pas tarder à lire le tome suivant.

Un gros coup de coeur pour moi.



1 commentaire:

  1. Je n'ai lu que le début de cette saga et j'ai beaucoup aimé. Il faut vraiment que je la continue!

    RépondreSupprimer