mardi 1 avril 2014

Les Mémoires du Dernier Cycle, tome 1 : Selena Rosa, La Marche vers l'Inconnu - Westley Diguet






Résumé


Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.
À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire.
Je suis Selena Rosa.
Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père.

Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire.
Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.

C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.



Mon avis 

J'ai rarement lu des livres de bit-lit écrits par des hommes , il faut dire qu'il n'y en a pas beaucoup.
Westley Diguet est arrivé à me passionner avec l'aventure de Selena Rosa , une jeune femme d'une vingtaine d'année qui apprend à la mort de sa mère la vérité sur sa naissance . Dans le journal intime de celle-ci , elle apprend qu'elle est, en fait, issue d'une grande lignée de sorcières et que son père est un vampire .

Son beau-père et sa mère ne lui ont jamais avoué qu'elle avait hérité des pouvoirs de sorcières de ses ancêtres . Elle décide alors, de partir , afin de trouver des réponses sur ce père qu'elle ne connait pas . Dans sa quête , elle va trouver d'autres sorcières comme elle et des vampires qui vont l'aider à trouver son géniteur .

Voilà en grand ligne , l'histoire de Selena .
J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'ai apprécié l'humour de sa jeune amie sorcière Raïza, qui va l'aider dans son périple et que dire de Cyriel , ce beau vampire au charme envoûtant auquel Selena va succomber.

Malgré une intrigue assez simple , on ne s'ennuie pas une seconde , il y a de l'aventure , de l'amour et les émotions sont très bien décrites . Pour faire simple , les vampires de Wesley se divisent en deux camps , "les bons et les méchants" et le pouvoir en place en ce moment appartient au mauvais camps . Sélena va devoir aider l'ancienne reine des vampires Isabel à retrouver son trône .

Le seul petit bémol (mais petit) , j'ai trouvé la décision de Selena de quitter sa famille (enfin son beau-père) et l'homme qu'elle aime , un peu trop précipitée .

Juste après l'enterrement de sa mère , elle fait ses bagages et elle s'en va !!! Bizarre comme décision , surtout sans en parler à celui qui l'avait élevée comme sa fille... Beaucoup trop rapide à mon goût , on aurait bien voulu savoir ce qu'en pensait son père adoptif , mais bon ! A part ce petit détail , ce tome m'a beaucoup plu et je lirai le tome suivant .





Westley Diguet - Les mémoires du dernier cycle tome 1 - Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

3 commentaires:

  1. hum il a l'air bien, je le lirai, mais je sais pas quand lol

    RépondreSupprimer
  2. ah ma matinette, il t'a plu, trop happy moi aussi j'adore le style d'écriture ca passe tout seul

    RépondreSupprimer